• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

20 films cultes à mater entre potes

Un film sur la fureur de vivre : "Thelma et Louise" de Ridley Scott Un film sur les petits plaisirs de la vie : "Waitress" Un film sur le début de l Un film sur le célibat : "Bridget Jones" de Sharon Maguire 20

Comédies hilarantes, grands classiques du cinéma hollywoodien, histoires d’amour passionnelles…. On vous a sélectionné vingt films à regarder pour s’assurer de passer une bonne soirée entre copains.

LIRE LA SUITE
1 /20

Un film sur la fureur de vivre : "Thelma et Louise" de Ridley Scott

Un film sur la fureur de vivre : "Thelma et Louise" de Ridley Scott

Il n'y a pas que Gladiator dans la filmographie de Ridley Scott. En 1991, il réalise Thelma et Louise, un road-movie dans lequel il lance la carrière d’un certain Brad Pitt. On y suit la cavale de deux femmes, jouées par Susan Sarandon et Geena Davis, parties s’évader le temps d’un week-end qui tourne mal. Oscar du meilleur scénario en 1992, le film met en scène des femmes fortes qui prennent leurs vies en main, des rôles habituellement réservés aux hommes à l'époque : on approuve !

"On boira des margaritas au bord de la mer mamacita."

2 /20

Un film sur les petits plaisirs de la vie : "Waitress"

Un film sur les petits plaisirs de la vie : "Waitress"

Waitress est une belle découverte ! Cette comédie romantique indie, avec Keri Russel dans le rôle principal, raconte l’histoire touchante d’une serveuse qui est passée à côté de sa vie. Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle se retrouve bloquée entre un travail qui ne la satisfait qu’à moitié et une vie amoureuse déprimante aux côtés d’un homme qu’elle n’aime pas. Le meilleur moment de sa journée n’arrive que quand elle se retrouve seule dans la cuisine du restaurant où elle travaille pour préparer des tartes toutes plus délicieuses les unes que les autres. Avec des seconds rôles bien pensés : celui du médecin joué par Nathan Fillion et celui de Joe, vieillard grincheux qui cache son cœur tendre, le film nous permet de faire une pause pleine de douceur. Mais attention, prévoyez des sucreries puisque la vision de toutes ces tartes donne très faim !

"J’invente une nouvelle tarte dans ma tête. La tarte « je hais mon mari»".

3 /20

Un film sur le début de l'indépendance : "Bliss" de Drew Barrymore

Un film sur le début de l

Pour son premier long-métrage, Drew Barrymore met en scène un sport badass : le roller derby. Dans Bliss, on retrouve Ellen Page, la nouvelle coqueluche des réalisateurs indie, qu’on avait adorée dans Juno. L'histoire : Bliss Cavendar a décidé d'en finir avec les concours de beauté que sa mère affectionne et échange les robes sages contre les patins à roulettes et un look rock'n'roll, le tout dans une ambiance punk qui donne la pêche !

"Enfile des rollers et deviens ta propre héroïne."

4 /20

Un film sur le célibat : "Bridget Jones" de Sharon Maguire

Un film sur le célibat : "Bridget Jones" de Sharon Maguire

Après le succès du livre d'Helen Fielding, il était tout naturel qu'il soit adapté sur grand écran. Et c'est Renée Zellweger, avec quelques kilos en plus, qui a eu la tâche d’interpréter l’héroïne en 2001. L’Américaine est en plus très bien accompagnée par les deux British que le monde du cinéma s’arrachait à ce moment : Colin Firth et Hugh Grant. Ce dernier joue enfin un rôle de bad boy et oublie ses bonnes manières le temps du film. Une suite de moments tous aussi gênants les uns que les autres et ça commence dès le générique quand Bridget exprime son chagrin en chantant en playback All by myself.

"Ici Bridget Jones, déesse du sexe et de la débauche, celle qui tient un sale type entre ses cuisses... Maman !?"

5 /20

Un film à l'esprit d'équipe : "Joue-la comme Beckham" de Gurinder Chadha

Un film à l

À quelques mois de la coupe de monde de football au Brésil, on a envie de revoir Joue-la comme Beckham, ce film sur le rapport des filles au foot qui nous a fait découvrir les jeunes actrices Keira Knightley et Parminder Nagra. Comment allier short et ballon rond quand on est, comme l’héroïne du film, Jess Bhamra, issue d’une famille indienne trop tradi ? Soutien féminin sur vert gazon, humour cramponné et victoire à la clef : Joue-la comme Beckham met à en scène une belle amitié sur fond de féminisme, le tout rythmé par des musiques qui donnent la pêche : Blondie, Texas… But !

"Chérie, tu remarqueras que la seule chez les Spice Girls qui est sans mec, c'est la sportive."

6 /20

Un film sur les dessous du strip tease : "Magic Mike" de Steven Soderbergh

Un film sur les dessous du strip tease : "Magic Mike" de Steven Soderbergh

On trouvait que Channing Tatum avait un physique de rêve… Pas étonnant, il s’avère que l’acteur était stripteaseur avant de percer au cinéma. Lorsqu’il a raconté son histoire à Steven Soderbergh, le réalisateur a décidé de s’inspirer de son parcours pour son film Magic Mike et d’offrir le premier rôle au principal interessé. Ambiance paillettes, strings, alcool et abdos : on passe une soirée à mater des beaux gosses qui se déshabillent (pour notre plus grand plaisir). Le bonus : le casting très hot qui en plus de Channing Tatum (argument de choc), compte Matthew McConaughey en grande forme dans son rôle de stripteaseur sur le déclin qu’il interprète avec humour.

"Ça aussi la loi vous interdit de toucher… mais je crois que je vois de nombreuses hors-la-loi ce soir !"

7 /20

Un film sur un univers impitoyale : "Le diable s'habille en Prada" de David Frankel

Un film sur un univers impitoyale : "Le diable s

Dans Le Diable s’habille en Prada, Anne Hathaway s’émancipe de ses rôles Disney et nous emmène dans le monde effervescent des magazines de mode. Entre un défilé de fringues complètement fou, une boss sans pitié (Meryl Streep toujours aussi convaincante) et une collègue anorexique (Emily Blunt), ce film très cliché nous montre les dessous de la presse féminine version Hollywood. Un film divertissant et sans prise de tête !

"- Connaissiez-vous ce magazine avant ? - Non. - Et donc vous n’aviez jamais entendus parler de moi ? - Non. - Vous n’avez aucune classe, aucun style... - Ah ça, je pense que ça dépend... - Non, non ! Ce n’était pas une question !"

8 /20

Un film sur les nouveaux départs : "Crazy, Stupid, Love" de John Requa et Glenn Ficarra

Un film sur les nouveaux départs : "Crazy, Stupid, Love" de John Requa et Glenn Ficarra

On l’avoue, on regarde Crazy, Stupid, Love en grande partie pour se délecter de Ryan Gosling, qui avait fait beaucoup de muscu pour préparer ce rôle… mais pas seulement ! Jolie surprise, le film ne tombe pas dans le cliché de la comédie romantique de base, et ce grâce au charme de la pétillante Emma Stone, d’un Steve Carell qui n’en fait pas des tonnes et de Julianne Moore toujours aussi géniale ! On vous le conseille vivement.

"Je te promets que quand on aura terminé, cette femme qui est la tienne regrettera le jour où elle a décidé de te lâcher."

9 /20

Un film à l'humour noir : "Men in Black" de Barry Sonnenfeld

Un film à l

Duo absurde sur le papier, Tommy Lee Jones et Will Smith sont pourtant les deux flics (de l’espace) les plus connus de la planète. Et c’est justement pour ce tandem à l’alchimie évidente à l’écran que Men in Black nous plaît tant. Que ce soit l’épisode un, le numéro deux ou même le troisième, on adore les voir sauver la planète incognito et se sortir de situations complètement folles avec chic et humour. Savoureux !

"La différence entre toi et moi, c’est que moi j’ai la classe."

10 /20

Un film sur l'amour passionnel : "Dirty Dancing" de Emile Ardolino

Un film sur l

Grand classique, Dirty Dancing est une valeur sûre de nos soirées télé. La bande-originale du film, primée d’un Oscar, y est certainement pour quelque chose mais pas que ! En sortant avec son prof de danse, Baby (Jennifer Grey) réalise le fantasme de toutes les adolescentes et vit une histoire d’amour passionnée. On l’avoue, on a déjà essayé d’imiter (avec plus ou moins de réussite) la chorégraphie de Patrick Swayze sur "Time of my life" qui joue ici le grand rôle de sa carrière.

"On laisse pas bébé dans un coin. Suis-moi !"

11 /20

Un film sur la vie en rose : "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy

Un film sur la vie en rose : "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy

Nommé aux Oscars en 1969, Les demoiselles de Rochefort fait partie de ces classiques du cinéma français à voir absolument. En haut de l’affiche : Catherine Deneuve et Françoise Dorléac que l’on voit pour la dernière fois à l’écran, juste avant sa disparition dans un accident de voiture. Que ce soit aussi pour les costumes, les chansons de Michel Legrand et Jacques Demy, la présence de Gene Kelly, l’acteur de Chantons sous la pluie ou encore la ville de Rochefort complètement rénovée pour l’occasion, il y a toujours une bonne raison de regarder ce film français des années 60.

"Nous sommes deux sœurs jumelles nées sous le signe des gémeaux"

12 /20

Un film sur la crise d'ado : "La Boum" de Claude Pinoteau

Un film sur la crise d

Film français culte, La Boum a révélé la talentueuse Sophie Marceau. Pour sa première apparition sur grand écran, l’actrice se met dans la peau de Vic, une lycéenne en pleine crise d’ado qui ne pense qu’aux copains et aux soirées loin des parents. Un film emblématique des années 80, l'époque des boums, des slows et du téléphone à fil qui rappellera de vieux souvenirs à certaines d’entre nous.

"Le jour où un garçon sera amoureux de moi, vraiment amoureux, je le ferai souffrir horriblement."

13 /20

Un film sur l'esprit de Noël : "Love Actually" de Richard Curtis

Un film sur l

Hugh Grant, Bill Nighy, Alan Rickman, Liam Neeson, Emma Thompson, Colin Firth, Keira Knightley… Le casting de Love Actually compte la crème de la crème des acteurs britanniques. Comédie romantique par excellence, ce film de Noël nous raconte l'histoire de neuf couples dont les vies s'entremêlent. Succession de moments touchants, drôles ou émouvants, on n'oubliera jamais le passage où Hugh Grant se déhanche sur une musique entraînante : épique !

"L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts..."

14 /20

Un film sur la quête d'identité" : "Mamma Mia !" de Phyllida Lloyd

Un film sur la quête d

Après le succès de la comédie musicale Mamma Mia ! à Broadway, les acteurs se sont bousculés pour faire partie du projet au cinéma. Au final, ce film tourné dans le cadre paradisiaque de l’île grecque Skópelos est une véritable cure de soleil et de bonne humeur, où l'on voit Meryl Streep et ses choristes Pierce Brosnan et Colin Firth s’amuser à reproduire les chorégraphies du groupe ABBA. En prime, Amanda Seyfried en profite pour nous montrer qu’elle peut donner de la voix. Rafraîchissant !

15 /20

Un film sur les revers la vie : "Autant en emporte le vent" de Victor Fleming, George Cukor et Sam Wood

Un film sur les revers la vie : "Autant en emporte le vent" de Victor Fleming, George Cukor et Sam Wood

Autant en emporte le vent, l’adaptation de l’illustre roman de Margaret Mitchell, est un film mythique qui a remporté pas moins de 10 Oscars. Succès phénoménal dans le monde entier, il met en scène un couple fictif légendaire la garce Scarlett (Vivien Leigh) et son prétendant Rhett (Clark Gable), des décors et des costumes somptueux et une musique devenue culte. Un film à voir absolument mais pensez à prévoir des réserves de nourriture pour tenir durant les 3h44 sans trop de pauses !

"Je vous aime Scarlett. En dépit de vous, de moi et de ce stupide monde qui s’écroule, je vous aime."

16 /20

Un film sur l'envie de se dépasser : "La revanche d'une blonde" de Robert Luketic

Un film sur l

Sous ses airs de teen moovie hollywoodien, La revanche d’une blonde se révèle être un film très second degré qui parodie sans détour les comédies romantiques. Parfaite dans son rôle de cruche blonde, Reese Witherspoon part à la conquête d’Harvard, la meilleure université des Etats-Unis, pour regagner le cœur de son petit ami du lycée. Un long-métrage plein d’ironie qui brise les clichés et nous fait passer un bon moment.

"Si je veux être sénateur, je dois épouser une Jackie, pas une Marilyn."

17 /20

Un film sur l'amour interdit : "Titanic" de James Cameron

Un film sur l

S’il y a un film romantique à regarder lors d’une soirée entre filles, c’est bien le cultissime Titanic. Enorme succès à sa sortie en 1997, ce long-métrage réalisé par James Cameron a aussi été récompensé par onze Oscars en 1998, rien que ça. Si on adore le couple que forme à l’écran Kate Winslet et Leonardo DiCaprio, rien n’y fait : on termine toujours par se dire qu’il y avait bien de la place pour deux sur ce radeau de fortune à la fin du film. Et même si on sait déjà comment ça se termine, on stresse toujours autant en le regardant !

"- Mais qu’est-ce que vous allez faire ? Vous allez le rejoindre ? Vous voulez être la putain d’un rat d’égout ? - Je préfère être sa putain que votre femme !"

18 /20

Un film sur un monde superficiel : "Lolita malgré moi" de Mark Waters

Un film sur un monde superficiel : "Lolita malgré moi" de Mark Waters

Avec Mean Girl (Lolita malgré moi), entrez dans l’univers sans pitié du lycée américain. Dans le rôle titre : Lindsay Lohan au sommet de sa gloire qui joue Cady, une jeune fille naïve qui a passé toute son enfance en Afrique. Et pour ne rien gâcher, les seconds rôles sont très bien écrits : Rachel McAdams en tête que l’on adore détester dans le rôle de Regina ou encore Amanda Seyfried. Un bon teen movie porté par l’humour décapant de Tina Fey qui signe le scénario de ce carton au box-office et une BO complétement électrique : Katy Rose, The Donnas, Missy Elliott ou encore Pink.

"Dans le langage des filles, ça s’appelle un vent. Fais gaffe tu vas t’enrhumer !"

19 /20

Un film sur l'amitié entre homme et femme : "Quand Harry rencontre Sally" de Rob Reiner

Un film sur l

Avec Vous avez un message, Quand Harry rencontre Sally est l’un des films de Meg Ryan que l’on préfère. Sorti en 1989 et réalisé par Bob Reiner, ce long-métrage n’a pas pris une ride grâce à un humour toujours très actuel et un sujet qui nous parle encore aujourd’hui : un homme peut-il être ami avec une femme ? Pour ne rien gâcher, on s’amuse à revoir la scène où Meg Ryan simule un orgasme en plein restaurant : mythique !

"Je prendrai la même chose qu’elle."

20 /20

Un film sur une chasse au trésor : "Les Goonies" de Richard Donner

Un film sur une chasse au trésor : "Les Goonies" de Richard Donner

Séance nostalgie avec Les Goonies, film culte des 80's où l’on retrouve Mickey, Choco, Data et leur bande de potes qui partent à la chasse au trésor en espérant sauver leur maison de la démolition. Un film d’aventure qui convient aussi bien aux enfants qu'aux plus grands. Et bonne nouvelle, on pourra bientôt connaître la suite de leurs histoires qui devrait sortir prochainement sur nos écrans.

"J'vais vous cogner si fort qu’à votre réveil vos fringues seront plus à la mode !"

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.