Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Cinéma : 10 nouvelles réalisatrices à suivre de près
1 /9

Cinéma : 10 nouvelles réalisatrices à suivre de près

Elles sont encore inconnues ou des actrices en reconversion et elles s'apprêtent à passer derrière la caméra pour réaliser un premier film. Découvrez ces femmes qui percent dans un milieu d'hommes.

St. Vincent réalise "Le Portrait de Dorian Gray"

St. Vincent réalise "Le Portrait de Dorian Gray"

L’auteure-compositrice Annie Clark, connue également sous le pseudonyme de St. Vincent (et pour être l’ex de Kristen Stewart), fera prochainement ses débuts en tant que réalisatrice. Elle dirigera le long-métrage Le Portrait de Dorian Gray, adapté du célèbre roman d’Oscar Wilde de 1890. Pour l’accompagner dans ce projet, elle a fait appel au scénariste David Birk (Elle). Comme l’a révélé le site américain Variety, l’histoire sera légèrement différente de celle du roman original puisque le personne principal sera incarné par une femme. Si l’histoire a déjà eu plusieurs adaptations cinématographiques, comme celle du réalisateur Albert Lewin en 1945 ou la version d’Oliver Parker en 2009, c’est la première fois qu’une actrice interprétera Dorian Gray.
 

C’est pour quand ? Pour l’instant, aucune information concernant le casting ni la date de tournage n’a été révélée. 

Naidra Ayadi : "Ma Fille"

Naidra Ayadi : "Ma Fille"

Vous l’avez surement déjà vue dans le film Polisse - qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin - Il a déjà tes yeux ou encore Les Gazelles. Cette-fois, c’est derrière la caméra que Naidra Ayadi s’investie. Elle vient de réaliser son premier long-métrage intitulé Ma Fille. Ce film dramatique, raconte l’histoire d’une famille d’origine algérienne qui vit dans le Jura et s’offre un voyage à Paris pour rendre visite à leur fille ainée. Cette dernière y fait ses études depuis deux ans. Pourtant, une fois sur place, impossible de la retrouver. S’enchaîne alors une recherche effrénée dans la capitale. Côté casting, on retrouve l’acteur Roschdy Zem dans le premier rôle.

 

C’est pour quand ? En salles prochainement.

 

Léonor Serraille réalise "Jeune femme"

Léonor Serraille réalise "Jeune femme"

Léonor Serraille était encore inconnue du grand public l’an dernier. Mais en mai 2017, elle a reçu le prix de la caméra d’or lors du Festival de Cannes pour son film Jeune femme. Ce long-métrage raconte l’histoire de Paula, une jeune fille qui compte prendre un nouveau départ dans sa vie en s'installant à Paris après une longue absence. Un film dans lequel la réalisatrice pointe du doigt la précarité qui accompagne la jeunesse française d’aujourd’hui. Elle y dirige l’actrice Laeticia Dosch (Jours de France) qui incarne le premier rôle avec brio.

 

C’est pour quand ? Sorti le 1er novembre 2017. 

Maïmouna Doucouré réalise "Mignonnes"

Maïmouna Doucouré réalise "Mignonnes"

Après avoir remporté un César pour son court métrage Maman(s), Maïmouna Doucouré va bientot réaliser son premier film intitulé Mignonnes. Un projet dont le scénario lui a déjà valu, en janvier dernier, le Global Filmmaking Award à Sundance. Pour recevoir ce prestigieux prix, la jeune réalisatrice représentait la France parmi les 4 réalisateurs choisis dans le monde entier.

 

C’est pour quand ? Pour l’instant aucune information concernant l’intrigue, le tournage ou encore la date de sortie n’a été dévoilé. 

Léa Frédeval réalise "Les Affamés"

Léa Frédeval réalise "Les Affamés"

A 26 ans, la romancière Léa Frédeval vient de terminer cet été le tournage de son premier long métrage, adapté de son roman Les Affamés paru en 2014. Un livre qui s’intéresse à la difficulté que rencontrent les jeunes à trouver du travail dans la société actuelle et met en avant la créativité et l’énergie de la nouvelle génération. Pour incarner le rôle principal, ce n'est autre que l’actrice et chanteuse Louane Emera (révélée dans La Famille Bélier) qui a été choisie.


C’est pour quand ? Sortie prévue au printemps 2018.

Claire Burger : "C

Claire Burger : "C'est ça l'amour"

Après avoir co-réalisé le film Party Girl avec Marie Amachoukeli et Samuel Theis, Claire Burger a réalisé en solo C’est ça l’amour. Ce long-métrage autobiographique raconte l’histoire d’un père de famille, quitté par sa femme du jour au lendemain, qui doit élever seul ses deux filles en pleine crise d’adolescence. Le tournage a commencé cet été dans la ville natale de la réalisatrice, à Forbach, et s’est achevé le 6 octobre dernier. Le personnage principal a été confié à l’acteur Bouli Lanners (Grave, Les Vacances du petit Nicolas, 9 mois ferme), alors que le reste de l’équipe est composé de comédiens amateurs. La directrice de production, Cécile Remy-Boutang, avait d’ailleurs justifié ce choix lors d’une interview pour le journal Le Républicain Lorrain : "Claire Burger préfère s’entourer de comédiens amateurs et qui viennent de la région pour garder une certaine authenticité."

 

C’est pour quand ? En salles prochainement.

 

Vanessa Filho réalise "Gueule d'ange"

Pour son premier long-métrage intitulé Gueule D’ange, Vanessa Filho frappe fort et choisit Marion Cotillard en tête d’affiche. Dans ce film, l’actrice incarnera une mère de famille qui vit seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, elle décide de partir et de laisser son enfant livré à lui-même. Le tournage a débuté le 8 octobre 2017 en région parisienne et Paca et devrait durer 8 semaines. En septembre dernier, Marion Cotillard s’était dévoilée sur Instagram avec une coloration blonde platine et  avait confirmé que c’était pour les besoins ce film. Affaire à suivre.

 

C’est pour quand ? En salles prochainement.

 

Axelle Laffont réaise "MILF"

Axelle Laffont réaise "MILF"

Actrice, humoriste et désormais réalisatrice, Axelle Lafont réalisera prochainement son premier long-métrage, MILF ("Mother I'd Like to Fuck"). Cette comédie racontera l’histoire de trois amies d’enfance qui, lors d’un séjour dans le sud de la France, vont se faire draguer par de jeunes garçons. Axelle Lafont interprétera également l’un des rôles principaux et jouera aux cotés de Virginie Ledoyen et Marie-Josée Croze. Ça promet d’être plutôt drôle !

 

 C’est pour quand ? La date de sortie est prévue courant 2018. 

Eloise Lang réalise "Larguées"

Eloise Lang réalise "Larguées"

Après avoir co-réalisé le film Connasse, Princesse des cœurs -avec Camille Cottin dans le premier rôle- Eloise Lang a débuté le tournage de son premier long-métrage le 2 juin dernier. Baptisée Larguées, cette comédie raconte l’histoire de deux sœurs très différentes, Rose et Alice, qui se retrouvent pour tenter de remonter le moral de leur mère, fraîchement quittée par leur père pour une femme plus jeune. Côté casting, on retrouvera Camille Cottin, aux côtés de Camille Chamoux et Miou Miou. Tentant !


C’est pour quand ? En salles le 18 avril 2018.

Sara Forestier réalise "M"

Sara Forestier réalise "M"

Sara Forestier est surtout connue pour ses rôles dans Le Parfum, histoire d’un meurtrier (2006), L’amour est un crime parfait (2013) ou encore La Tête haute (2015). Cette année, elle s'est lancée dans la réalisation et a dirigé son premier Long-métrage, intitulé M. Ce film raconte l’histoire d’amour d'un jeune couple : elle est bègue et lui ne sait pas lire. Ce projet est né d’une histoire personnelle. Lorsque Sara Forestier avait 16 ans, son copain de l’époque lui a caché son illettrisme : "C'était en 2002, cela fait onze ans, et cette histoire ne m'a jamais quittéeni mon désir pour elle, mon envie de la raconter. Car au-delà de l'aspect personnel, cette histoire me semblait être une belle promesse de cinéma", a expliqué l'actrice dans une interview pour France 3. Côté casting, Sara Forestier incarne le rôle principal et partage l’affiche avec l’acteur Redouanne Harjane, révélé dans Prêt à tout (2014).

 

C’est pour quand ? En salles depuis le 29 novembre 2017

Ava Skoupsky
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.