• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

10 questions que l’on se pose sur Harry Potter

1- Les acteurs de la saga ont-ils fricoté les uns avec les autres ? 2- J.K. Rowling a-t-elle aimé les films ? 3- Y-aura-t-il un huitième tome ? 4- Harry Potter existe-il vraiment ? 10

Déjà plus de 3 millions de personnes ont suivi sur grand écran le dernier épisode de la saga Harry Potter. Mais quelques mystères planent encore autour de l’univers du petit sorcier à lunettes. Glamour.com a décidé d’y répondre.

LIRE LA SUITE
1 /10

1- Les acteurs de la saga ont-ils fricoté les uns avec les autres ?

1- Les acteurs de la saga ont-ils fricoté les uns avec les autres ?

Pas vraiment… Lors du tournage du premier épisode, on disait Emma Watson amoureuse de Daniel Radcliffe mais c’était en réalité pour un autre acteur qu’elle avait craqué. L’actrice avait préféré à Harry son pire ennemi, Drago Malefoy, interprété par Tom Felton. Elle a d’ailleurs confié qu’il avait été son premier gros coup de cœur (elle avait 11 ans). Mais rien. Pas de bisou derrière un décor. Même si Tom était au courant du petit faible d’Emma, ils seraient restés bons amis. Premier râteau ?
 

2 /10

2- J.K. Rowling a-t-elle aimé les films ?

2- J.K. Rowling a-t-elle aimé les films ?

L’écrivain a toujours gardé un œil sur les adaptations de ses romans. On se souvient par exemple qu’elle avait insisté pour que les personnages principaux soient interprétés par des acteurs anglais. Sept films plus tard, J.K. Rowling n’a pas l’air de regretter ce choix. Lors de l’avant-première du dernier volet, elle a chaleureusement remercié les acteurs et les équipes des films : "Ce fut une merveilleuse collaboration". Mouais…

3 /10

3- Y-aura-t-il un huitième tome ?

3- Y-aura-t-il un huitième tome ?

Invitée du talk-show d’Oprah Winfrey, l’écrivain a laissé une petite porte entrouverte : "Je pourrais certainement écrire un huitième roman, puis un neuvième et même un dixième. Je ne vais pas dire que je ne le ferai pas… Je ne pense pas que je le ferai…. Je pense en avoir terminé, mais on ne sait jamais."La porte n’est donc pas totalement fermée. Certains parlent même d’une trilogie dont Harry Potter ne serait qu’un personnage secondaire. Et devinez qui tiendrait le premier rôle ? Hermione, of course…

4 /10

4- Harry Potter existe-il vraiment ?

4- Harry Potter existe-il vraiment ?

Non, l'actrice ne s'est inspiré d'aucun personnage existant. En revanche, Harry a plusieurs homonymes. L'un des plus connus (en photo ici) a 20 ans et vit à Portsmouth en Grande-Bretagne. Mais sa vie n’a rien d’un conte de fée. Au début du succès en librairie des aventures du petit sorcier, il trouvait même ça plutôt amusant avant de déchanter. Désormais, il ne peut plus prononcer son nom sans provoquer le fou rire, l’incrédulité ou même l’agressivité de ses interlocuteurs. Il a même confié avoir montrer son passeport, sa carte de crédit et son permis de conduire à sa petite amie lors de leur rencontre. Le comble restant tout de même sa cicatrice sur le front, la même que le héros littéraire mais qu’il s’est fait d’une manière beaucoup moins héroïque : à 15 ans, Harry Potter s’est cogné contre un poteau électrique.

5 /10

5- Daniel Radcliffe aimait-il les livres avant d’interpréter Harry ?

5- Daniel Radcliffe aimait-il les livres avant d’interpréter Harry ?

Bof… Il en avait survolé deux mais avouait ne pas trop se souvenir de l’histoire. D’ailleurs, quand il a été choisi pour le rôle parmi plus de 2000 enfants, ses amis lui ont fait une petite crise de jalousie ("Non mais t’es même pas un vrai fan !"). En revanche, Daniel portait déjà des lunettes rondes. Un point partout.

6 /10

6- Voldemort est-il interprété par un acteur qui a raté sa rhinoplastie ?

6- Voldemort est-il interprété par un acteur qui a raté sa rhinoplastie ?

Non. On se rassure, le réalisateur n’a demandé à personne de se faire couper le nez pour ressembler au méchant de la saga. C’est l’acteur britannique Ralph Fiennes qui jouait le rôle de "Celui dont on ne doit pas prononcer le nom". Avant de passer devant la caméra2h30 de maquillage était nécessaire pour lui donner forme inhumaine. Le nez de Voldemort était ensuite rajouté en post-production. Petit inconvénient, il devait se contenter de regarder ses collègues déjeuner le midi, ne pouvant rien avaler à cause de ses fausses dents. Etre méchant, ça se paye.
 

7 /10

7- Peut-on visiter le château de Poudlard comme on visite le château de Versailles ?

7- Peut-on visiter le château de Poudlard comme on visite le château de Versailles ?

Non, car il n’existe pas. Mais les dingues du petit sorcier à lunettes peuvent se rendre dans le parc à thème « The Wizarding World of Harry Potter » à Orlando, en Floride. Ils retrouveront là-bas le Poudlard Express, le village de Pré-au-Lard ainsi que le célèbre château. Ils pourront aussi boire de la bièraubeurre et voler en hippogriffe. Si on ne veut pas traverser l’Atlantique pour s’acheter une baguette magique, on peut attendre 2012 et l’ouverture au public des studios de Leavesden, à côté de Londres, qui ont servi de lieu de tournage pendant plus de 10 ans aux aventures de Harry Potter.

8 /10

8- Harry Potter est-il myope, presbyte ou astigmate ?

8- Harry Potter est-il myope, presbyte ou astigmate ?

Question primordiale restée sans réponse pour le moment, mais on s’est empressées d’envoyer un mail à J.K. pour lui demander. Nous pensons tout de même que Harry souffre des trois étant donné qu’il ne quitte jamais ses lunettes.

9 /10

9- Pourquoi Harry ne se sert pas de ses pouvoirs pour faire ses devoirs ?

9- Pourquoi Harry ne se sert pas de ses pouvoirs pour faire ses devoirs ?

C’est tout de même bizarre. Des sorciers avec des super pouvoirs et qui n’en profite pas pour gruger aux examens ni pour faire ses exos de potion en douce. Sans parler des dortoirs jamais rangés et des lits jamais faits ! Mary Poppins, elle, avait compris l’intérêt de la magie.

10 /10

10- C’est quoi Pottermore ?

10- C’est quoi Pottermore ?

Le 23 juin dernier, J.K. Rowling publiait une vidéo annonçant le lancement de Pottermore, un jeu en réseau qui permet d’en apprendre plus sur la saga. Mais pour le moment, pas de jeu, on se contente de rentrer son mail et le 31 juillet, si on fait partie du million de privilégiés qui se précipiteront sur leur boîte mail, on pourra accéder à la version bêta. Le site officiel sera lui seulement en ligne en octobre prochain. On devrait y trouver les versions numériques de Harry agrémentées d’anecdotes sur les personnages. L’auteur se serait en effet servi des notes qu’elle aurait prises alors qu’elle écrivait les livres. Mais les passionnées pourront également prendre quelques cours de magie ou fabriquer leur potion magique. Une sorte de Sims à la sauce Potter. A vos baguettes.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.