• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Woody Allen et les femmes : toujours plus jeunes, toujours plus hot

Kristen Stewart dans Café Society

Dans "Café Society", l’infatigable Woody Allen dirige la sidérante Kristen Stewart. Une riche collaboration qui arrive après beaucoup d’autres dans sa longue carrière. Zoom sur les collaborations les plus stimulantes du vétéran avec les actrices.

1. Kristen Stewart dans Café Society

Woody Allen, 80 ans depuis le 1er décembre dernier, se moque des lois du calendrier. Non content d’enchaîner les films avec la régularité d’un métronome (à chaque année, un nouveau titre), il met en scène les meilleurs jeunes acteurs et surtout actrices du cinéma américain, ravi(e)s d’être dirigé(e)s par le vétéran inusable. Dans Café Society, en salles le 11 mai, le cinéaste filme amoureusement une néophyte dans sa galaxie : Kristen Stewart. L’ex star de Twillight y incarne Vonnie, une fille indépendante qui, dans les années 30 à Los Angeles, bosse comme secrétaire d’un patron de studio hollywoodien et entame une histoire d’amour avec le neveu de ce dernier : Bobby (Jesse Eisenberg). Vonnie et Bonny vivront-ils leur idylle ? Les ambitions de l’une et de l’autre les entraineront-ils ailleurs ? Suspense. Et grand rôle pour Kristen Stewart, impeccable en femme fatale qui rend dingue tous les mecs qu’elle croise sur son chemin : son boss, son amant timide et… Woody Allen, dont la caméra est de toute évidence tombée sous le charme. On la comprend.


Gravier Productions, Inc.

2. Emma Stone dans L'Homme irrationnel

Reine du spiritisme dans la French Riviera des années 20 (Magic in The Moonlight, 2014), étudiante amoureuse de son prof de fac : un alcoolo cynique qui rêve de commettre le crime parfait (L’homme irrationnel, 2015). Face à Colin Firth, puis à Joaquin Phoenix, Emma Stone a été deux fois dirigée par Woody Allen ces dernières années. Résultat : des réussites emballantes. Aussi irrésistible en manipulatrice retorse qu’en héroïne faussement naïve, l’actrice a permis à "son" cinéaste de signer deux films où la légèreté apparente dissimule son lot d’embrouilles corsées et d’interrogations sur l’identité et la passion. Bientôt la passe de trois ?


 TFM Distribution

3. Scarlett Johansson dans Match Point

LA muse récente du cinéma de Woody Allen, qui a toujours aimé ses actrices et, par le passé, a même été le compagnon de deux d’entre-elles : Diane Keaton et Mia Farrow. En 2005, le metteur en scène confie à Scarlett Johansson le rôle principal d’un de ses meilleurs films : Match Point où sa voix grave, ses jupettes de tennis ultra-courtes et son aura érotique séduisent tous les mâles alentour. Sur leur lancée, Woody et "sa" comédienne enchaînent sur une pure comédie : Scoop (2006) où Scarlett incarne une jeune journaliste empêtrée dans une enquête policière et sur Vicky Cristina Barcelona (2008), le film le plus sensuel de la longue carrière de Woody Allen. L’actrice américaine, entre autres faits de gloire, y entame une liaison hot avec Penélope Cruz, qu’elle embrasse sur les lèvres lors d’une scène évidemment mythique.

 
Mars Distribution

4. Penélope Cruz dans To Rome with Love

Woody Allen fond littéralement devant la plastique de Penélope Cruz, une actrice qui, malgré le grand âge du cinéaste, inspire beaucoup sa libido. Après l’avoir dirigée avec Scarlett Johansson dans le sulfureux Vicky Cristina Barcelona, le cinéaste remet le couvert dans To Rome With Love (2012). Il lui confie un invraisemblable rôle de prostituée mythomane qui "déniaise" un jeune américain en vacances dans la capitale italienne. Si le film n’est (vraiment) pas le meilleur de son auteur, la prestation hallucinante de Penelope Cruz, qui, il est vrai, en a vu d’autres rayon outrances chez Pedro Almodovar,  prouve que les actrices sont (vraiment) prêtes à tout pour figurer au générique d’un film de Woody. Tant mieux !

À lire aussi

Kristen Stewart au casting du prochain film de Woody Allen
Blake Lively rejoint Kristen Stewart dans le prochain film de Woody Allen

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.