• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"We Are Your Friends" : on a rencontré Zac Efron et Emily Ratajkowski

"We Are Your Friends" : on a rencontré Zac Efron et Emily Ratajkowski

A l'occasion de la sortie du film "We Are Your Friends" le 26 août 2015, nous avons rencontré les deux bombes du casting, Zac Efron et Emily Ratajkowski, ainsi que le réalisateur Max Joseph à Lille.

Glamour : Zac Efron, n'était-ce pas trop dur de préparer ce rôle ? J'imagine que vous avez dû aller en boîte, boire de l'alcool et draguer quelques filles... Un travail difficile, n'est-ce pas ? (question ironique, bien sûr. Rassurez-vous, lui non plus ne l'a pas comprise.)

Zac Efron : Préparer le rôle de Cole était assez amusant parce qu'il est fan de musique. Il se situe à un moment décisif de sa vie puisqu'il essaie de savoir qui il est. C'est pour cette raison que je me suis senti proche de lui et je pense que beaucoup pourront également s'identifier à lui. C'était vraiment sympa de m'entraîner à être un musicien, j'ai trouvé ça fascinant.

Après High School Musical, vous avez choisi un autre film dans lequel la musique joue un rôle essentiel. Choisissez-vous vos films en fonction de ce critère ?

Zac Efron : Pas du tout. Je pense que chaque projet est différent. Je sens seulement quand j'ai envie de me lancer. Ce film me parlait puisqu'il raconte l'histoire d'un jeune homme qui tente de se trouver, et je cherche toujours ma voie moi-même, c'est comme un voyage sans fin. J'ai adoré l'aspect musical bien sûr et j'ai crû en Max Joseph, le réalisateur, dès le début. Il y avait juste quelque chose de cool à propos de ce film. J'ai donc voulu en faire partie.

Qu'est-ce que ça fait de jouer aux côtés du fantasme absolu de tous les hommes Emily Ratajkowski?

Zac Efron : C'est tellement génial de travailler avec Emily Ratajkowski. Nous avons eu besoin d'une seule prise pour savoir qu'elle était parfaite. Dès qu'elle a quitté pièce, j'ai regardé Max Joseph (le réalisateur) et je lui ai dit qu'elle était super. Le tournage était fantastique, on s'entendait très bien et je trouve qu'elle est talentueuse. Il y avait certaines scènes où je la regardais, comme celle où l'on fêtait l’anniversaire de Wes Bentley, et où je me disais qu'elle était excellente et vraiment inspirante.

Je vous pose évidemment la même question Emily Ratajkowski...

Emily Ratajkowski :
Zac Efron est une personne incroyable et tellement talentueuse. Je pense que ce film et le rôle de Cole vont vraiment surprendre les gens. Zac Efron a réellement mis la barre haute à plusieurs niveaux. J'ai vu ce film il y a un an et j'ai hâte que tout le monde puisse s'en rendre compte.

Dans le film, vous abandonnez tout pour recommencer à zéro. Après une carrière de mannequin et au cinéma, pourriez-vous faire comme votre personnage et changer complètement de vie ?

Emily Ratajkowski : J'y ai déjà pensé. Je suis vraiment reconnaissante de ma notoriété et j'ai la chance de faire quelque chose que j'adore, mais j'ai aussi d'autres passions. Il y a des moments où je me dis que je pourrais peut-être retourner à l'école et me tourner vers d'autres domaines que j'aime tout autant, car comme Sophie, j'ai quitté la fac après seulement une année d'études. Cela fait peur c'est certain, mais j'aime l'idée d'avoir un large éventail de possibilités.

Max Joseph, quel était le message que vous vouliez-vous faire passer pour les jeunes dans ce film ?

Max Joseph : Cole commence le film avec les mêmes ambitions que ses amis, le succès et l'envie d'avoir une vie de star en tant que DJ. Je pense qu'il a appris au travers du film qu'être un artiste ne revient pas uniquement à être célèbre mais à s'exprimer par le biais de la musique, d'un livre ou d'un film. La seule façon d'y parvenir c'est de puiser au plus profond de soi pour en faire ressortir ses expériences et les confronter à ses émotions. Au lieu de cacher sa souffrance et ce que l'on ressent vraiment, il faut trouver un moyen de les canaliser dans une œuvre de d'art. Si on y arrive et que les gens se retrouvent dans ce que l'on fait, alors peut-être que l'on pourra avoir du succès, mais ce n'est pas le plus important. Le film ne se concentre pas forcément sur la concrétisation de ses rêves mais plus le fait d'accepter qui l'on est.

"We Are Your Friends" de Max Joseph, avec Zac Efron, Emily Ratajkowski, Wes Bentley... Sorti le 26 août.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.