• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Vincent Lacoste : pourquoi est-il irrésistible ?

Vincent Lacoste et Agathe Bonitzer.

Dans "Tout de suite et maintenant", la comédie de Pascal Bonitzer, Vincent Lacoste incarne un jeune cadre qui n’en peut plus de son boulot et du culte de la performance. Il y est épatant, comme toujours. Pourquoi a-t-il toujours tout bon ?

Parce que l’humour

Dès son premier rôle en 2009 dans Les beaux gosses, de Riad Sattouf, une chronique sur de jeunes mâles adolescents boutonneux et obsédés sexuels, l’évidence sautait aux yeux : ce jeune acteur là comptait un sérieux atout dans son jeu : son sens de l’humour et de l’autodérision. Depuis de coup d’essai en forme de coup de maître (salué par un César du meilleur espoir), Vincent Lacoste n’a jamais déçu et a beaucoup amusé. Avec son air de chien battu, son regard noir et son étonnante faculté à balancer des énormités d’un ton laconique, l’acteur a suscité plus d’éclats de rire que la plupart de ses confrères. Parmi ses titres de gloire : Camille redouble, de Noémie Lvovsky (où il campait un jeune mec qui faisait fondre les filles) Lolo, de Julie Delpy (où il incarnait une sorte de psychopathe amoureux fou de sa mère) ou Saint-Amour du duo Kerven-Delépine (où il faisait presque oublier le duo Depardieu/Poelvoorde). Il récidive aujourd’hui dans Tout de suite et maintenant, de Pascal Bonitzer où, très bien entouré (Agathe Bonitzer, Isabelle Huppert, Jean-Pierre Bacri), il interprète un jeune cadre qui étouffe dans son costard et dans une grande entreprise où l’on ne jure que par les lois du rendement maximum. Il y est corrosif, insolent et… excellent, évidemment.


Crédit : Mars Distribution

Parce que la séduction

Drôle, mais pas que… Le capital séduction du juvénile Vincent Lacoste (qui fêtera ses 23 ans le 3 juillet prochain) ne repose pas que sur son humour, mais aussi sur son aimable physique et son charme vénéneux. Dans Peur de rien, de Danièle Arbid, cette année, comme, auparavant, dans Hippocrate, de Thomas Lilti, Eden, de Mia Hansen Love ou Journal d’une femme de chambre, de Benoît Jacquot, Vincent Lacoste a rendu dingue de désir des héroïnes qui craquaient pour son minois de beau gosse futé et pour son intelligence redoutable qui le distinguent des autres personnages masculins qui hantent les mêmes fictions. Dans Tout de suite et maintenant, c’est la jeune et délicieuse Agathe Bonitzer qui est séduite par son aura inimitable. Cela fait un beau couple, comme on dit.


Crédit : Mars Distribution.

Parce que les bons choix

En sept ans de carrière, Vincent Lacoste déroule déjà un CV cinématographique à faire pâlir de jalousie ses contemporains. Plébiscité par les meilleurs metteurs en scène, l’acteur ne se trompe pas dans ses choix, préfère les projets originaux aux comédies consensuelles et privilégie les aventures riches de sens, même s’il n’y incarne que des seconds rôles. Après Tout de suite et maintenant, en ce début d’été, on le retrouvera à la rentrée dans une comédie stimulante : Victoria, de Justine Triet (en salles le 14 septembre). Dans cette farce explosive, il interprète un ancien dealer qui cavale après son avocate, une fille solitaire qui ne sait plus à quel Saint se vouer dans sa vie professionnelle, amoureuse, sexuelle. Cette dernière, incarnée par Virginie Efira, trouve évidemment un certain réconfort auprès de son ex client, lui-même totalement paumé. Un rôle en or pour Vincent Lacoste, un de plus !

Tout de suite et maintenant, de Pascal Bonitzer, avec Vincent Lacoste, Agathe Bonitzer, Isabelle Huppert… Sortie le 22 juin.


TOUT DE SUITE MAINTENANT - Bande-annonce VF par CoteCine

LIRE LA SUITE
Olivier De Bruyn
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.