• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"The Revenant" : faut-il aller voir le nouveau film de Leonardo DiCaprio ?

"The Revenant" : faut-il aller voir le nouveau film de Leonardo DiCaprio ?

Avec ses 135 millions de dollars de budget, "The Revenant" est le blockbuster que l’on essayera de vous vendre à tout prix… Notre conseil ? N’y allez pas !

C’est d’abord un survival façon western, qui voit Leonardo DiCaprio errer dans le grand Ouest frigorifique, et le spectateur partager – un peu trop – son calvaire : 2 h 36 de cris, de gémissements, de bave, de scènes supposément incroyables et "jamais vues", véritablement pénibles et ennuyeuses…The Revenant, le dernier film du mexicain Alejandro González Iñárritu, est un tour de force qui tourne à vide. Certes, l’image est belle, mais la mise en scène réduit tous les enjeux humains et moraux du périple à une succession de scènes choc stériles ; difficile de s’émouvoir de la survie d’un personnage filmé comme un pantin grotesque en voie de démembrement. Scrutant sur le visage de DiCaprio les pires grimaces de l’Actors Studio, Iñarritu confond – comme souvent – grandeur et grandiloquence. On finit par regarder The Revenant comme le making of sado-maso d’un tournage extrême, une sorte de "DiCaprio (vs) Wild" qui n’a ni l’humour ni la folie des aventures de Bear Grylls. Pas glop.

"The Revenant", d'Alejandro González Iñárritu, avec Leonardo DiCaprio Tom Hardy, Will Poulter... Sortie le 24 février.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.