• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

L'interview "dernière fois" d'Elle Fanning

elle fanning neon demon

Pour la sortie de son dernier film, "The Neon Demon", Elle Fanning , tout juste 18 ans, nous raconte ses dernières fois, ses escarpins à la main (" Ce que j’ai mal aux pieds !").

La dernière fois qu’un film vous a choqué ?
Je ne vais pas souvent au cinéma, mais je crois que c’est Full Metal Jacket. C’est le premier film de Kubrick que j’ai vu. Quand l’un des personnages se tire une balle dans la tête au début du film, c’est terrible ! On est choqué, je crois, quand ce que l’on voit sort de la norme, enfin… des normes que l’on s’est fixées.

La dernière fois que vous avez dansé ?
C‘était il y a quatre mois, à mon cours de danse classique. Ma prof, qui est Française, donne ses cours chez elle, à Los Angeles. On est quatorze élèves, garçons et filles mélangés. Et j’adore ces moments.

Votre dernière belle rencontre artistique ?
C’est avec Nic ! (Nicolas Winding Refn, le réalisateur de The Neon Demons ndrl)  Son film est tellement singulier, stylisé. Il a a été tourné dans l’ordre chronologique. Et à la moitié du film, Nic ne savait pas encore comment cela allait se terminer. On était donc tout le temps sur le fil du rasoir, c’était très excitant.

Le dernier achat que vous regrettez ?
Oh Gosh ! Heu, disons… j’ai acheté récemment une robe pour mon diplôme de fin d’études. Il faut porter une sorte de blouse noire par dessus, vous savez avec cette sorte de cravate blanche. Et j’ai réalisé que la robe dépassait de la blouse, c’était vraiment moche, donc je ne pourrai pas la porter, faut que j’achète autre chose (rires)

La dernière que vous avez dit "non" à quelqu’un ?
Elle n’est pas facile, votre question ! Ah si, je me souviens : j’étais avec des gens et ils m’ont dit : "tu restes avec nous ? On sort ce soir". Alors je leur ai répondu "Non, désolé, je dois me lever tôt demain."

La dernière soirée que vous avez organisée ?
C’était pour mes 18 ans, avec mes amis, on est sortis manger des sushis, ensuite on est allés jouer au bowling, tous ensemble. Et je sais déjà que ma prochaine soirée sera celle que j’organiserai pour ma remise de diplôme de fins d’études.

Le dernier pays que vous avez découvert ?
Très récemment, je suis allée tourner un film sur Mary Shelley, l’auteure de Frankenstein, en Irlande et au Luxembourg. J’aime bien les grands espaces, la nature sauvage, et en Irlande j’ai été gâtée. Et au Luxembourg, ce sont les restos que j’ai aimés, et puis c’est tellement calme là-bas. A deux heures du mat, il n’y avait personne dans les rues.

Votre dernier selfie?
C’était tout à l’heure à la Gare du Nord. En sortant du train, j’ai dit "On est à Paris ! Vite, une photo !"

La dernière fois que vous avez éclaté de rire ?
(elle éclate de rire) Là, maintenant. Mais savez, je ris tout le temps !

The Neon Demon, de Nicolas Windinf Refn, sortie le 8 juin.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.