• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"The Lost City of Z" : Sienna Miller, de it girl à actrice reconnue

"The Lost City of Z" : Sienna Miller, de it girl à actrice reconnue

Dans "The Lost City of Z", James Gray met en scène un explorateur prêt à tout sacrifier pour sa passion obsessionnelle. Une histoire d’hommes virils où les femmes ne comptent pourtant pas pour des prunes. La preuve avec Sienna Miller, qui accomplit des miracles aux côtés de Charlie Hunnam et de Robert Pattinson.

On oublie les somptueux films noirs qui ont forgé sa réputation (The Yards, La nuit nous appartient) et on embarque pour un film d’époque tourné hors des Etats-Unis. Dans The Lost City of Z, l’excellent James Gray se renouvelle, mais reste toutefois fidèle à ses thèmes de prédilection : la quête d’identité, la responsabilité morale et l’héritage familial. Comme toujours, ses héros sont des hommes et des vrais - Charlie Hunnam incarne Percy et, dans la peau de son fidèle acolyte, c’est Robert Pattinson qui affiche son minois. Mais ses personnages féminins ne se contentent pas de faire tapisserie dans le fond du décor. Après Charlize Theron dans The Yards, Eva Mendes dans La nuit nous appartient et Marion Cotillard dans The Immigrant, James Gray a choisi une nouvelle venue. Elle, c’est Sienna Miller, dans un faux second rôle de premier choix qui confirme que le cinéaste aime les femmes et que ces dernières le lui rendent bien.

Dans la peau de Nina Fawcett, qui voit son mari embarquer pour des aventures lointaines à des milliers de kilomètres, l’actrice incarne une héroïne qui n’a rien d’une potiche. Un personnage à la fois contraint à la solitude, éperdument amoureux de son mari et vraie femme indépendante. Un rôle marquant de plus pour Sienna Miller, qui, après des débuts un tantinet hésitants au cinéma, n’en finit pas de faire craquer les meilleurs réalisateurs. Ces trois dernières années, l’actrice affiche un CV en or massif. Depuis qu’elle a séduit son homonyme Bennett Miller dans un chef-d’œuvre, Foxcatcher, l’américano-britannique a enchainé les tournages avec Clint Eastwood (American Sniper) et Ben Affleck (Live by Night), autant de cinéastes aimantés par son charme abrasif et son regard intense. James Gray vient judicieusement s’ajouter à une liste qui ne manquera pas de s’allonger démesurément dans les années à venir. Prochain éclat programmé : sa prestation dans The Catcher Was a Spy, où elle donnera la réplique à Paul Giamatti et Guy Pearce. Plus rien ne l’arrête.

 

The Lost City of Z, de James Gray, avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller… Sorti le 15 mars.

LIRE LA SUITE
Olivier De Bruyn
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.