Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

"The Florida Project" : un film joyeux et déchirant

Aux abord d’un parc d’attractions en Floride, une maman au chômage et sa fillette enchaînent les bêtises et sèment le trouble dans leur voisinage. Vous voilà prévenus : c’est la pépite indé de cette fin d’année.

De loin, tout est pop, rose ou mauve, sur fond de ciel bleu et de gazon vert. De près, c’est un motel miteux situé à proximité d’un parc d’attractions, en Floride, où vivent, sous le regard bienveillant du gérant Bobby (génial Willem Dafoe) Halley et Moonee, sa fille de 6 ans. Sans jamais citer le nom du géant Disney (qui lui aurait sans doute intenté un procès), le réalisateur Sean Baker, déjà remarqué pour son film Tangerine, nous dévoile l’envers d’un décor de rêve, une périphérie où est reléguée l’Amérique pauvre au service des plus riches – dont la présence est seulement indiquée par l’incessant ballet d’hélicoptères dans le ciel.
En compagnie de son voisin Scooty, la petite Moonee fait les quatre cents coups, crachant sur les voitures, quémandant des dollars aux passants, quand elle ne fout pas le feu à un vieux bâtiment. Et qu’on ne compte pas sur sa maman pour lui faire la morale ! Sean Baker fait du personnage d’Halley l’un des plus beaux portraits de femme que le cinéma américain ait livré ces derniers temps. Aux yeux de la société, Halley est une mère indigne : fumeuse, castagneuse, arnaqueuse. Et pourtant, c’est une maman formidable qui fait du stop avec sa fille Moonee et sa copine pour faire assister, de loin, au grand feu d’artifice du parc d’attraction. Si l’actrice Bria Vinaite ne décroche pas une quelconque statuette dorée, on fait la gueule à Hollywood pendant six mois.

The Florida Project, de Sean Baker, sortie le 20 décembre.


LIRE LA SUITE
Erick Grisel
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.