• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"The Bling Ring" : le dernier bijou de Sofia Coppola

The Bling Ring : Sofia Coppola au top !

Pour son grand retour au cinéma, Sofia Coppola s'inspire d'un fait divers, celui d'une bande d'adolescents qui cambriolent les maisons de stars. On court voir ce film dans lequel des jeunes désabusés sont fascinés par le luxe et la célébrité.

Le siècle dernier, déjà… En 1999, la jeune Sofia Coppola déboulait sur nos écrans ravis avec son premier film : Virgin Suicides. Quatorze ans plus tard, la cinéaste, 42 piges depuis le 14 mai, nous revient avec son nouveau bébé rutilant : The Bling Ring. Entre les deux dates et en quelques films (Lost in Translation, Marie-Antoinette, Somewhere), Mademoiselle Coppola est devenue l’icône d’une génération qui ne sait plus où donner du dithyrambe pour plébisciter son style raffiné et sa faculté à rendre tendance tout ce qu’elle touche. La fascination de la réalisatrice pour le look, les fringues, la mode et le luxe la désignait comme la cinéaste idéale pour signer The Bling Ring, un film qui s’inspire d’un fait divers récent ayant défrayé la chronique de Los Angeles. Soit l’aventure d’une bande d’ados qui, fascinés par les marques et le train de vie dispendieux des "stars" (Paris Hilton, Lindsay Lohan, ce genre) se sont introduits des mois durant dans leurs mirifiques villas, histoire de se servir en fringues, pompes et montres siglées.

Fils et filles de "bonnes" familles de L.A, Nicki, Mark, Sam, Chloé, Rebecca et Emily communient sur l’autel des "valeurs" de l’époque, plébiscitent le duo Facebook/Twitter, se shootent à la télé-réalité et fréquentent les soirées où la jet-set locale se donne en spectacle. À force de flirter avec l’univers de leurs idoles, pourquoi ne pas traverser le miroir ? Aussitôt dit, aussitôt fait, ou presque. Et les kids, à peine conscients du caractère délictueux de leurs actes, de multiplier les cambriolages chez les people, histoire de faire le plein en Louboutin, Chanel, Prada, Rolex et tutti quanti. Au plus près de ses protagonistes juvéniles, Sofia Coppola, du premier au dernier plan de ce film avançant à un rythme d’enfer, ne s’abandonne à aucune complaisance et dresse un des portraits récents les plus aigus et justes d’une génération (et d’une époque) qui a les idoles et les fantasmes qu’elle mérite. Si The Bling Ring n’a rien d’une besogneuse leçon de choses, il nous murmure bel et bien à l’oreille quelque chose de pertinent sur les délires et les faux semblants contemporains. Remarquablement écrit, mis en scène et interprété (mention spéciale à la "peste", l'irrésistible Emma Watson), le film confirme dix fois plutôt qu’une le talent singulier de Sofia. Vite, la suite.

The Bling Ring de Sofia Coppola, avec Emma Watson, Israel Broussard, Taissa Farmiga… Sortie le12  juin.

A retrouver aussi sur Glamour.fr :
---> Notre interview de Sofia Coppola
---> Elle est comment Emma Watson dans The Bling Ring ? 
   

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.