Actuellement en kiosque !

GL cover mag Février 2018 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Sugarland : le doc qui vous dégoûte du sucre (au moins pendant une semaine)

Sugarland : le doc qui vous dégoûte du sucre (au moins pendant une semaine)

Un Australien se bourre non pas de junk food mais de boissons et plats censés être light pendant soixante jours… la démonstration filmée est un peu égocentrée. Mais on y apprend des tas de choses intéressantes (et terrifiantes). En voici dix.

1) Si on ôtait tout ce qui contient du sucre dans un supermarché, il ne resterait que 20% d’aliments en rayon.

2) Un smoothie contient autant de sucre qu’un verre de Coca.

3) L’extracteur de jus, la nouvelle machine hype (dont vient de se doter, hélas, l’auteur de ces lignes) serait une hérésie : il garde tous le sucre contenu dans les fruits et légumes tout en délaissant les fibres.

4) Si une famille de deux adultes et deux enfants devait acheter en une seule fois le sucre qu’elle consomme en une semaine, elle mettrait six paquets d’un kilo dans son charriot.

5)  La plupart des tribus aborigènes d’Australie ont vu leur santé se détériorer drastiquement avec l’arrivée du Coca dans les années 1970.

6)  La reine Elizabeth 1er d’Angleterre aimait tellement les sucreries qu’elle avait les dents noires et pourries à la cinquantaine.

7)  C’est à la mort, d’une crise cardiaque, du président américain Eisenhower en 1955 que les médecins anti-gras et ceux qui sont anti-sucres commencent à se faire la guerre. Grand gagnant : les pros du low-fat. Et c’est dommage : car le gras serait bien moins mauvais pour la santé que le sucre qui se transforme en mauvais gras.

8)  Le sucre le moins sympa pour notre santé serait le fructose (en comparaison avec le glucose ou la saccharose)

9) The "bliss point" est la quantité optimale de sucre qui nous rend (momentanément ) heureux, et sur laquelle travaille d’arrache-pied l’industrie agro-alimentaire.

10)  Si on se privait pendant cinq jours de sucre blanc, confiture, bonbons, gâteaux, yaourts sucrés et sodas, on en verrait immédiatement les bienfaits sur notre santé (plus d’énergie, moins de fatigue, meilleure peau…)

Sugarland, de Damon Gameau, sortie le 24 janvier.


LIRE LA SUITE
Erick Grisel
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.