• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Rencontre avec Clément Sibony

clement ebony film l

A l’occasion de la sortie de son nouveau film, « L’oiseau » le 25 janvier, c’est dans un restaurant branché du 20ème arrondissement de Paris, que Clément Sibony nous donne rendez-vous, le temps d’une petite interview filmo-psycho…

A qui tu ferais bien un French Kiss ?
A Rachel Weisz.
 
Qu'est ce qui te ferait dire que tu es Déjà Mort ?
Si je n'arrivais plus à m'échapper du trac.
 
Tu gardes quoi comme souvenir de l'époque Promenons-nous dans les bois ?
J'étais jeune... On trainait dans une petite Alfa Roméo en Sologne. On se faisait des petites courses poursuites. Je me rappelle de Clotilde Coureau, elle n'était pas encore princesse et qu'est-ce qu'elle était rock'n roll ! Et je me souviens surtout de Marie Trintignant. Elle m'a ébloui.
 
L'envol, Jean Dujardin vient de le prendre à Hollywood pour son rôle dans The Artist. Ca te fait rêver ?
Jean Dujardin, je l'ai vu au Festival de Lyon, il venait présenter The Artist, et on a un peu discuté. Je lui ai dit : "Tu sais Jean, tu as fait un kiff à tous les acteurs français en recevant le prix à Cannes mais là, en plus, des mains de Robert de Niro..."J'étais très ému pour lui. Ce qu'il fait est énorme.
 
Le milieu du cinéma, tu l'aimes, A La Folie, pas du tout ?
A la folie... Ce que je préfère, ce sont les plateaux de cinéma. C'est un vrai monde à part.
 
C'est quoi, être Glamour ?
Haha ! (réponse dans la vidéo)
 

 

Le Grand Rôle, pour toi, tu l'attends au cinéma ou dans la vie ?
Un rôle, c'est au cinéma et au théâtre, pas dans la vie. Etre papa, je ne le vis pas comme un rôle. Ca m'a changé profondément...
Les rôles, tu en fais des grands, mais tu en attends toujours encore plus. Pour celui de L'Oiseau, je suis arrivé la tête ailleurs, j'avais pas appris ma scène, j'étais pas du tout à ce que je faisais, et je crois que c'est ce que le réalisateur a aimé. Je veux dire, un grand rôle, c'est pas forcément celui qu'on croit.
 
C'est quoi Ze Film que t'as vu récemment ?
Incendies. C'est un des films de l'année. J'ai revu L'oiseau aussi, c'est un film d'une exigence rare.
 
Qui De Nous Deux a le plus de cheveux ?
Heu... t'en as beaucoup toi quand même. Mais c'est moi.
 
A part Des Cornichons Au Chocolat, c'est quoi ton plat préféré ?
Tu sais mon père est marocain et j'aime bien cuisiner. Alors j'ai un petit faible pour la cuisine marocaine... et pour certains tajines, tu vois, avec des raisins secs, des amandes... Ca j'adore ! C'est un peu gras, mais c'est pour ça que c'est bon !
 
Donne-nous deux bonnes raisons d'aller voir L'oiseau.
Tout de suite ! (réponse dans la vidéo)
 

Qu'est ce qui fait que tu Cours Toujours ?
Parce que je suis toujours en vie. Mais j'ai le sentiment de ne pas courir assez vite. Je crois que je n'ai pas encore atteint ma vitesse de croisière. Je suis attiré par les défis, les nouvelles expériences... C'est pour ça que je suis assez branché théâtre d'ailleurs. Ce sont toujours des aventures étonnantes.
 
L'âge d'Homme... c'est maintenant ou jamais ?
C'est censé être maintenant, c'est un peu ça le truc. Alors j'ai l'âge, et on va dire que... que j'essaye d'être un homme.
 
Tu n'as pas l'impression d'être The Tourist  parfois ?
Si, vachement. C'est peut-être ça qui fait que je suis pas encore cet homme que je suis censé être. Acteur c'est un métier bizarre, pas tellement ancré dans la réalité. Et moi j'ai commencé à 14 ans, je n’ai jamais fait aucun autre métier de ma vie. Alors je me dis que si demain je me retrouve sur une île déserte, où si il n'y a plus d'industrie du cinéma, qu'est ce que je sais faire pour de vrai ? Peut-être la cuisine. Alors des fois je me sens un peu touriste dans le monde du travail. Mais en même temps, je bosse beaucoup !
 
Avec qui tu rêves d'aller Voir La Mer ?
Tant qu'à faire, avec celle avec qui j'ai tapé un french kiss. Un petit french kiss et on va voir la mer, mais vite fait, parce que j'ai plein d'autres trucs à faire. J'ai une famille et tout. 
 
Si t'étais un Oiseau, tu serais quoi ?
Le grand aigle. Il n'y en n'a qu'un...
 

LIRE LA SUITE
Nicolas Béguin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.