• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Rencontre avec Cameron Diaz, Leslie Mann et Kate Upton, les bombes de "Triple Alliance"

Rencontre : Cameron Diaz, Leslie Mann et Kate Upton, trio bombesque dans "Triple Alliance"

C'est à l'Hôtel Bristol, à Paris, que le trio de "Triple Alliance", la comédie légère et girly de l'été, est venu nous raconter anecdotes et secrets de tournage. Une rencontre entre deux fous rires avec Cameron Diaz, Kate Upton et Leslie Mann.

Triple Alliance, c'est l'histoire d'un homme, Marq (incarné par le beau Nikolaj Coster-Waldau, déjà vu dans Game Of Thrones !) qui ne trompe pas une, mais trois femmes qui décident de s'unir pour se venger de lui. Pour la sortie du film qui sort aujourd'hui, on a rencontré cette troublante alliance girly et maléfique : Cameron Diaz, Kate Upton et Leslie Mann nous ont accordé un entretien, qu'on a essayé de démêler entre leurs rires complices, leurs private jokes et leurs boutades.

"Triple Alliance" parle surtout d'une amitié bien spéciale, ou c'est un film sur la vengeance ?

Leslie Mann : Il s'agit avant tout d'une amitié spéciale, car dans le film nous sommes toutes passées par la même expérience, et surtout par le même homme et c'est déjà beaucoup en commun ! Ensuite, aussi différentes que nous sommes, on se rend compte de nos similarités et nous sommes solidaires entre nous. Finalement, c'est ensemble qu'on s'en sort.

Est-ce que c'est possible dans la vraie vie, ça ?

Cameron Diaz : Seulement si les filles le veulent… ! (rires)

Comment réagiriez-vous si cette situation vous arrivait à vous ?

Cameron Diaz : Je ne me vengerais probablement pas... Je pense que la meilleure vengeance c'est de continuer à vivre sa vie, passer à autre chose, de continuer à avancer, faire ce que l'on veut et ne pas perdre encore une seule seconde avec ce genre de mec. Histoire de lui faire regretter ce qu'il a perdu, genre, tiens, mange, regarde ce que tu rates ! (rires)

Leslie Mann : Mais ça n'aurait pas fait un super film !

Cameron Diaz : Non, en effet ! (rires)

Leslie, on t'a vu mettre une fessée à Cameron lors de la première du film à New York : l'ambiance était-elle aussi légère et drôle pendant le tournage ?

Leslie Mann : Oui, on s'est vraiment marré, on s'est très bien entendues et je pense…

Cameron Diaz : Hey, sachez que ce n'est pas la première fois qu'elle me tape les fesses !

Leslie Mann : Oui, c'est vrai que j'adore pincer les fesses des gens ! En fait, j'ai deux petites filles, et je n'arrête pas de leur pincer les fesses, quand elles montent les escaliers devant moi je ne peux pas m'en empêcher, c'est trop mignon, et elles me laissent faire, elles savent que j'ai une obsession avec les fesses ! Mais attendez, c'est un compliment !

Pensez-vous, par ce film, que l'humour est la clef pour servir les causes, la meilleure façon de faire passer un message ?

Cameron Diaz : La vie est plus drôle si tu peux rire de toi-même et des situations, on n'est pas éternel, alors autant voir les choses du bon côté, de voir le côté positif, les amis qui nous entourent…  Rire, pleurer, laisser venir nos émotions et avoir aussi la liberté d'en rire.

Leslie Mann : Le message de ce film est l'amitié féminine, le fait d'être ensemble plutôt que les unes contre les autres, là on se soutient… et la vengeance est sur l'homme, pas sur les autres femmes, c'est le beau message de ce film, via la comédie. Donc oui !

À propos des femmes françaises, dont vous dites toujours qu'elles sont plus ouvertes, dans le film notamment... Pensez-vous qu'elles soient vraiment différentes des Américaines ?

Cameron Diaz : Nous sommes juste moins sophistiquées quant à certaines choses… Mais c'est aussi de l'humour, on se met dans une position du genre "on ne comprend pas ces choses, mais certaines personne les comprennent" et il s'avère souvent que ce sont les Françaises ! (rires) Même si cette référence est un peu veillotte, peut-être…

Kate Upton : Disons que la culture européenne nous a fait connaitre culturellement des choses plus risquées, globalement plus libres, comme le bikini, être topless à la plage... L'Europe évolue définitivement plus vite que les USA, d'où le contraste.

En parlant de tromperie, avez-vous entendu parler des scandales amoureux de notre président ? Il a trompé Valérie Trierweiler avec une actrice…

Leslie Mann : Sont-ils restés ensemble ?

Non… ils n'étaient pas mariés.

Cameron Diaz : On sait déjà comment on gèrerait ce genre de scandale aux US, comme ça s'est produit avec Clinton… Le personnage de Mark, dans le film, la façon qu'il a de mentir et de tromper nous fait voir qu'il n'est globalement pas une bonne personne, il ment et il triche avec les autres dans sa vie. C'est ce qui est dérangeant avec la trahison, surtout quand tu penses à ton président, qui est la personne responsable des choix pour toi, ton bien être et celui de la nation, tu penses à lui en train de mentir et de tromper la personne la plus proche de lui, ça te fait douter des choix qu'il fait pour l'État… Quelle est sa morale et comment tient-il ses engagements ? Quelle est son authenticité, son honnêteté ? C'est ça qui a été éveillé chez nous, outre le simple fait qu'il l'ait trompé. On a tous été trompé. Mais c'est ça dont parle ce film, un trompeur ne nous trahit pas seulement nous, mais aussi tout le monde dans sa vie ! Bien sûr, tous les menteurs et trompeurs ne sont pas aussi extrêmes, mais certains si, et on a créé Mark pour être l'homme le plus scandaleux qui puisse englober tous ces aspects, ce genre de mec qu'on tient responsable et dont on se venge. Pour qu'on ait du plaisir de voir cette personne endosser toute ces responsabilités là, et payer !

Vous regardez "Game Of Thrones" ? Cela  vous a fait quoi de jouer avec un Lannister ? (Attention spoiler)

Kate Upton : Je me suis dit que ce mec là pouvait tout supporter, déjà qu'on lui a coupé le bras ! (rires)

Cameron Diaz : Oui, on était inquiète… Attend, il a ses deux mains ?

Leslie Mann : Mais oui, il peut me déshabiller ? Vraiment ? C'est écrit dans le script, mais bon, j'ai un gros doute… (rires)

Finalement, dans le film, se faire tromper, c'était la meilleure chose qui pouvait arriver à ces filles ?

Toutes : Oui !

Leslie Mann : Douloureux, mais le meilleur pour elles.

Cameron Diaz : C'est le truc avec la vie, c'est pour ça que tu ne peux fermer aucune porte : tout ce qui arrive est une opportunité pour apprendre quelque chose sur toi, et si tu ne t'ouvres pas à ça, t'avances pas et tu restes bloquée et tu deviens aigrie, sans en tirer de valeur. Tout arrive pour une raison, et si tu trouves quelle raison c'est, tu peux finir par te dire merci ! Merci de m'avoir trompée, merci !

Triple Alliance de Nick Cassavetes avec Cameron Diaz, Nikolaj Coster-Waldau, kate Upton et Leslie Mann, sorti le 18 juin.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.