Quoi de neuf cette semaine au cinéma ?

Gros films et outsiders, stars et nouveaux visages, scènes X et dialogues fun : chaque semaine, Glamour.fr voit l’actu ciné autrement.

the amazing spider-man horizontal
© DR -

La fille : Emma Stone dans The Amazing Spider-Man

Une femme dans un monde de pop-corn
Été 2012, saison du blockbuster viril ? Heureusement, pas que viril… La preuve avec les nouvelles aventures de l’homme araignée qui retourne aux origines de sa toile. Quand The Amazing Spider-Man déroule ses premières bobines, lui, alias Peter Parker, enquête sur la disparition de ses géniteurs et découvre les pouvoirs supers géniaux qui lui permettront d’annihiler les projets supers funestes de son super ennemi : l’abominable Lézard. Il découvre cela, donc, mais aussi autre chose…

Comment Spider-Man est-il devenu Spider-Man ? En répondant à cette question qui turlupine l’humanité depuis des lustres, Mark Webb ne se contente pas de signer un film dopé aux effets très spéciaux qui provoqueront l’orgasme des fans de pop-corn. Il s’intéresse aussi à l’initiation sentimentale du super héros auprès de la charmante Gwen Stacy, grande attraction du film puisqu’elle est incarnée par l’épatante Emma Stone, girlfriend à la ville de Spider-Man, pardon d’Andrew Garfield, qui incarne le rôle-titre. So what ? So, si l’on peut préférer quand Emma batifole dans des comédies piquantes (Sexe entre amis, Crazy Stupid love) ou dans des fictions plus conséquentes pour les neurones (La couleur des sentiments), sa prestation aux côtés de sa moitié apporte un peu de subtilité et de féminité bien sentie dans cet univers de brutes.

The Amazing Spider-Man de Marc Webb, avec Andrew Garfield et Emma Stone. Sortie en salles prévue le mercredi 4 juillet 2012.