Quoi de neuf cette semaine au cinéma ?

Gros films et outsiders, stars et nouveaux visages, scènes X et dialogues fun : chaque semaine, Glamour.fr voit l’actu ciné autrement.

un bonheur n'arrive jamais seul hor
© DR -

Le gros machin : Un bonheur n’arrive jamais seul

Comédie romantique ? Mouais...
Le rouleau compresseur de la promo vous a déjà prévenu : Sophie Marceau et Gad Elmaleh sont follement amoureux… Réunis dans Un bonheur n’arrive jamais seul, la prétendue "comédie romantique de l’été", elle et lui, alias Charlotte et Sacha, n’ont pourtant rien en commun quand le film déroule ses premières bobines. Charlotte, une battante bien de son temps se prend la tête avec ses trois enfants, ses deux ex-maris et son ambitieuse carrière professionnelle. Sacha refuse de rentrer dans l’âge adulte, avance dans la vie en dilettante, drague toutes les filles à portée de regard et, chaque nuit venue, joue du piano dans un club de jazz pour le plus grand plaisir de ses potes. Refrain connu : entre ces deux personnages que tout oppose, le coup de foudre ne tarde pas à imposer ses lois anarchiques et à ébranler les certitudes de l’un comme de l’autre.

Vous avez déjà vu ça quelque part ? Oui, en effet, et plus d’une fois... Dans Un bonheur n’arrive jamais seul, James Huth (Brice de Nice, Lucky Luke) respecte à la lettre les codes de la comédie romantique et filme le combat de ces deux personnages contre les empêcheurs d’aimer en rond. Problème : si quelques scènes visent juste et bien (Gad et sa phobie des enfants, Sophie et son insatiable appétit érotique), le film ronronne et manque à peu près de tout : rythme, grâce, invention, charme. La grande cause de la passion méritait mieux. Vraiment mieux.

Un bonheur n’arrive jamais seul, de James Huth, avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh. Sortie en salles prévue le mercredi 27 juin 2012.