Quoi de neuf cette semaine au cinéma ?

Gros films et outsiders, stars et nouveaux visages, scènes X et dialogues fun : chaque semaine, Glamour.fr voit l’actu ciné autrement.

dark shadows hor
© DR -

Le couple : Eva Green et Johnny Depp dans Dark Shadows.

Absolument diabolique !
Souvenez-vous, c’était il y a trois mois. La pernicieuse rumeur people prétendait que "quelque chose" d’amoureux s’était passé entre Eva Green et Johnny Paradis, pardon Depp, l’homme qui plébiscite les françaises. Et aujourd’hui ? Aujourd’hui, la rumeur s’est éteinte, tant pis pour elle. Et si l’on parle d’Eva et de Johnny, c’est parce qu’ils batifolent tous les deux dans le même film, à savoir, excusez du peu, le nouveau Tim Burton : Dark Shadows. Et alors ? Alors sur l’écran, il se passe incontestablement quelque chose et ce n’est pas du tout une rumeur.
A gauche, Barnabas Collins (Johnny), un vampire enterré vivant en l’an de disgrâce 1770 dans la bourgade de Collinwood, aux Etats-Unis. A droite, Angelique Bouchard (Eva), une sorcière qui a jeté un vilain sort au vampire parce que ce dernier avait eu la mauvaise idée de lui préférer une autre fille. Deux siècles plus tard, au cœur des seventies, Angelique, chevelure blonde et dégaine de vamp’, sévit toujours à Collinwood. Elle voit resurgir Barnabas qui s’extrait de sa tombe et ne reconnaît rien à ce monde aujourd’hui infesté de fast-food mal odorants, de hippies chevelus et d’autres incongruités désagréables. Entre le héros assoiffé de sang et l’héroïne fan de Lucifer, le combat reprend de plus belle. Elle veut plus que jamais le séduire et a quelques arguments sexy à faire valoir. Lui, tente de ne pas céder, mais… cède quand même. Ce qui nous vaut une scène hot hallucinatoire, car quand un vampire et une sorcière s’envoient en l’air, forcément, leur plaisir est diabolique. Au final, la relation sulfureuse entre les deux immortels nous apprend plusieurs choses. Primo, Eva Green est de plus en plus belle. Secundo, Johnny Depp n’est jamais aussi convaincant que quand il est dirigé par Tim Burton. Tertio, le couple Depp/Green, au cinéma, fonctionne très bien.
Conclusion : une fois que l’on a vu Dark Shadows, on a très envie d’y retourner dare-dare.

Dark Shadows, de Tim Burton, avec Johnny Depp, Eva Green. Sortie en salles prévue le 9 mai 2012.