Quoi de neuf cette semaine au cinéma ?

Gros films et outsiders, stars et nouveaux visages, scènes X et dialogues fun : chaque semaine, Glamour.fr voit l’actu ciné autrement.

vanessa
© DR -

La fille : Vanessa Paradis dans Cornouaille

Vanessa, à la recherche du temps perdu
Un mois après sa prestation charmeuse dans l’épatant Je me suis fait tout petit, Vanessa Paradis, qui ne chôme pas depuis son célibat, est déjà de retour sur nos écrans ravis. Et elle change totalement de registre. Dans Cornouaille, le beau film d’Anne Le Ny (Les invités de mon père), Vanessa est Odile, une parisienne qui, entre son job accaparant et son amant intermittent, cherche à préserver son indépendance. Suite à un héritage, Odile doit quitter la capitale, direction la fin fond de la Bretagne. Sur place, elle investit la maison familiale où elle a vécu son enfance. Elle y retrouve de violents souvenirs et quelques fantômes qu’elle croyait décédés depuis des lustres.

Un passé qui ne passe pas et un présent à réinventer de la cave au grenier… Dans la peau d’Odile, une des plus fragiles et délicates qu’elle ait eu à endosser, Vanessa Paradis affronte des réminiscences sournoises, des revenants inquiétants et des événements imprévus. A l’image de ce film, gonflé, qui mêle réalité et imaginaire, l’actrice prend des risques et incarne avec une conviction troublante cette héroïne qui ne sait plus où elle en est. Bien joué !

Cornouaille, de Anne Le Ny, avec Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan. Sorties en salles le mercredi 15 août 2012.