Quoi de neuf cette semaine au cinéma ?

Gros films et outsiders, stars et nouveaux visages, scènes X et dialogues fun : chaque semaine, Glamour.fr voit l’actu ciné autrement.

vanessa paradis
© DR -

La fille : Vanessa Paradis dans Je me suis fais tout petit.

L’amour, forcément !

Vanessa Paradis cherche un mec et on ne parle pas de sa vie privée, qui ne nous regarde pas… Dans Je me suis fait tout petit, le premier film emballant de Cécilia Rouaud, Vanessa est Emmanuelle, une fille qui aime l’amour, les garçons et semble prête à tout pour les rencontrer à nouveau. Farfelue, limite foldingue, Emmanuelle la volcanique ne tient pas en place et est incapable de camoufler ses désirs. Elle tombe bientôt sur son exact opposé en ce bas monde. Lui, c’est Yvan, qui ne se remet pas d’avoir été plaqué par sa moitié et qui, depuis, traîne dans l’existence sa tristesse et son incapacité à exprimer ses sentiments. Entre ces deux-là qui ne se ressemblent en rien, il n’est pas dit qu’il ne se passera rien…

Vanessa dans ses belles œuvres ! Face à l’excellent Denis Ménochet (impeccable dans la peau du type pas aimable, mais touchant), l’actrice, aérienne et imprévisible, incarne avec une conviction de chaque scène son héroïne qui ne respecte rien et surtout pas les lois barbantes de la bienséance. La réussite de Je me suis fais tout petit, une comédie romantique qui dynamite les clichés, doit beaucoup à sa prestation charmeuse.

Je me suis fait tout petit, de Cécilia Rouaud, avec Vanessa Paradis, Denis Ménochet. Sortie en salles prévue le 11 juillet 2012.