• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Quoi de neuf cette semaine au cinéma ?

killer joe

Gros films et outsiders, stars et nouveaux visages, scènes X et dialogues fun : chaque semaine, Glamour.fr voit l’actu ciné autrement.

Le mec : Matthew McConaughey dans Killer Joe

Matthew, partout !

2012, année Matthew ? Il y a de ça. Après avoir récemment dévoilé presque tous ses muscles dans le brûlant Magic Mike, Matthew McConaughey occupera virilement les écrans jusqu’à la fin du monde, pardon, la fin de l’année. Avant de le retrouver en enquêteur aux côtés de Nicole Kidman, métamorphosée en nympho de province, dans Paperboy (17 octobre), puis de le découvrir en fugitif solitaire dans Mud (19 décembre), Matthew, le charmeur, promène aujourd’hui son agréable silhouette dans un film détraqué : Killer Joe, réalisé par le vétéran William Friedkin, l’homme qui commit le cultissime Exorciste il y a des siècles, en 1974.

Regard fixe et rictus crispé, il y incarne un flic louche du Sud profond des Etats-Unis qui arrondit ses fins de mois en jouant les tueurs à gages. Poisseux au détour de chaque plan, le film donne l’occasion à l’acteur, inquiétant dans la peau d’un psychopathe en uniforme, de confirmer qu’il sait à peu près tout jouer : les séducteurs irrésistibles comme les salauds infréquentables. La seconde option est ici la bonne. The Dark Side of Matthew en quelque sorte…

Killer Joe, de William Friedkin, avec Matthew McConaughey, Emile Hirsch. Sortie en salles le mercredi 5 septembre 2012.

La fille : Jessica Biel, dans The Secret de Pascal Laugier

Méfions-nous des victimes

Avec ses grands yeux étonnés et son doux sourire, on l’engagerait volontiers comme baby-sitter pour ses gosses. Une bonne idée ? A voir. Dans The Secret, le thriller U.S réalisé par le frenchy Pascal Laugier, Jessica Biel est Julia, une femme médecin qui se décarcasse pour aider les habitants d’une petite ville paumée à supporter l’insupportable : la disparition inexpliquée de presque tous les gamins du bled.

En dire plus sur le pitch ? Cela serait criminel… On se contentera, comme le début du film, de poser quelques bonnes questions : qui est vraiment la fragile Julia ? Quid de son amour pour les mômes ? Que faut-il penser de ses nobles intentions ? Suspense… Suspense et partition idéale pour Jessica Biel, 30 piges cette année, qui confirme qu’elle n’a rien contre les partitions ambiguës. Les cinéastes talentueux sauront peut-être s’en souvenir dans les mois à venir. 

The Secret de Pascal Laugier, avec Jessica Biel, Stephen McHattie. Sortie en salles le mercredi 5 septembre 2012.

Le chouchou : Cherchez Hortense, de Pascal Bonitzer

Un prof de civilisation chinoise (Jean-Pierre Bacri, renfrogné comme aux plus belles heures) suspecte son épouse (Kristin Scott Thomas, impériale) de le tromper avec un jeune mec qui pourrait être son fils. A-t-il tort ? Non, il n’a pas. Et il plonge dans une aventure absurde où tous les personnages semblent se liguer pour le rendre dingo, entre autres une jeune femme sans papiers menacée d’expulsion (Isabelle Carré, craquante).

Si vous n’allez qu’une fois au cinéma cette semaine, ne vous trompez pas d’adresse ! Dans le malin Cherchez Hortense, Pascal Bonitzer signe une comédie incorrecte et délicieuse où tout rime avec excellence : le scénario inventif, les situations saugrenues et les personnages plus que bien vus. Idéal pour conjurer le spleen de la rentrée.

Cherchez Hortense, de Pascal Bonitzer, avec Jean-Pierre Bacri, Kristin Scott Thomas. Sortie en salles le mercredi 5 septembre 2012.


CHERCHEZ HORTENSE : BANDE-ANNONCE Full HD par baryla

LIRE LA SUITE
Olivier De Bruyn
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.