Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quoi de neuf cette semaine au cinéma ?

vanessa

Gros films et outsiders, stars et nouveaux visages, scènes X et dialogues fun : chaque semaine, Glamour.fr voit l’actu ciné autrement.

La fille : Vanessa Paradis dans Cornouaille

Vanessa, à la recherche du temps perdu
Un mois après sa prestation charmeuse dans l’épatant Je me suis fait tout petit, Vanessa Paradis, qui ne chôme pas depuis son célibat, est déjà de retour sur nos écrans ravis. Et elle change totalement de registre. Dans Cornouaille, le beau film d’Anne Le Ny (Les invités de mon père), Vanessa est Odile, une parisienne qui, entre son job accaparant et son amant intermittent, cherche à préserver son indépendance. Suite à un héritage, Odile doit quitter la capitale, direction la fin fond de la Bretagne. Sur place, elle investit la maison familiale où elle a vécu son enfance. Elle y retrouve de violents souvenirs et quelques fantômes qu’elle croyait décédés depuis des lustres.

Un passé qui ne passe pas et un présent à réinventer de la cave au grenier… Dans la peau d’Odile, une des plus fragiles et délicates qu’elle ait eu à endosser, Vanessa Paradis affronte des réminiscences sournoises, des revenants inquiétants et des événements imprévus. A l’image de ce film, gonflé, qui mêle réalité et imaginaire, l’actrice prend des risques et incarne avec une conviction troublante cette héroïne qui ne sait plus où elle en est. Bien joué !

Cornouaille, de Anne Le Ny, avec Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan. Sorties en salles le mercredi 15 août 2012.

Le gros machin : Magic Mike

A poil, les mecs !

Le carton commercial de la saison U.S déboule sur nos écrans et il fait grimper d’un coup la température. Pourquoi ça ? Parce que Magic Mike invite à pénétrer dans les coulisses du strip-tease masculin, ce qui nous change des films où les filles se déshabillent sous le regard concupiscant des mâles en chaleur.

Pour trousser son scénario, Steven Soderbergh n’est pas allé chercher bien loin : il s’est inspiré de l’histoire véridique de son acteur principal, Channing Tatum, qui, lors de ses laborieux débuts, fut strip-teaser. Désormais trop vieux (32 piges) pour interpréter son propre rôle, il incarne dans Magic Mike le coach et mentor du dénommé Adam, un jeune mec bien foutu et bien décidé à se dévoiler intégralement pour devenir… acteur. Bonne nouvelle : aux côtés de Tatum, s’agitent d’autres garçons en toutes petites tenues : Alex Pettyfer, Joe Manganiello et Matthew McConaughey. Aux dernières nouvelles, vu le triomphe du gros machin aux Etats-Unis, une suite devrait voir le jour. Encore plus hot ? On verra bien.

Magic Mike, de Steven Soderbergh, avec Channing Tatum, Alex Pettyfer. Sorties en salles le mercredi 15 août 2012.

Le mec. Emile Berling dans Comme un homme

Le fils de son père
Une petite ville de province. Louis, 16 ans, vit seul avec son père depuis que sa maman est passée de vie à trépas. Un jour, avec Greg, son meilleur pote, il fait une bêtise. Une grosse bêtise. Les deux ados enlèvent leur prof d’anglais et la séquestrent dans un cabanon perdu au milieu de nulle part. Louis regrette aussitôt, mais il est trop tard.

La culpabilité, le remords et l’impossibilité de raconter… Dans le bien nommé Comme un homme, Safy Nebbou, en forme de film noir, met en scène la dérive d’un jeune garçon sévèrement aux prises avec son géniteur. Dans le rôle juvénile : Emile Berling, le fils de Charles, ce dernier également omniprésent dans le film puisqu’il incarne… le père de Louis. Le casting familial aurait pu n’être qu’un gadget de com’. Il n’en est rien. Butté, enfermé à l’intérieur de lui-même, Emile B., tout comme son papa, accomplit des miracles dans ce film âpre et dérangeant. Une des révélations de l’été.

Comme un homme, de Safy Nebbou, avec Emile Berling, Charles Berling. Sorties en salles le mercredi 15 août 2012.

LIRE LA SUITE
Olivier De Bruyn
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.