• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Quoi de neuf cette semaine au cinéma ?

vanessa paradis

Gros films et outsiders, stars et nouveaux visages, scènes X et dialogues fun : chaque semaine, Glamour.fr voit l’actu ciné autrement.

La fille : Vanessa Paradis dans Je me suis fais tout petit.

L’amour, forcément !

Vanessa Paradis cherche un mec et on ne parle pas de sa vie privée, qui ne nous regarde pas… Dans Je me suis fait tout petit, le premier film emballant de Cécilia Rouaud, Vanessa est Emmanuelle, une fille qui aime l’amour, les garçons et semble prête à tout pour les rencontrer à nouveau. Farfelue, limite foldingue, Emmanuelle la volcanique ne tient pas en place et est incapable de camoufler ses désirs. Elle tombe bientôt sur son exact opposé en ce bas monde. Lui, c’est Yvan, qui ne se remet pas d’avoir été plaqué par sa moitié et qui, depuis, traîne dans l’existence sa tristesse et son incapacité à exprimer ses sentiments. Entre ces deux-là qui ne se ressemblent en rien, il n’est pas dit qu’il ne se passera rien…

Vanessa dans ses belles œuvres ! Face à l’excellent Denis Ménochet (impeccable dans la peau du type pas aimable, mais touchant), l’actrice, aérienne et imprévisible, incarne avec une conviction de chaque scène son héroïne qui ne respecte rien et surtout pas les lois barbantes de la bienséance. La réussite de Je me suis fais tout petit, une comédie romantique qui dynamite les clichés, doit beaucoup à sa prestation charmeuse.

Je me suis fait tout petit, de Cécilia Rouaud, avec Vanessa Paradis, Denis Ménochet. Sortie en salles prévue le 11 juillet 2012.

Le couple : Leïla Bekhti et Roschdy Zem dans Mains armées.

Unis pour la vie ?

Tous les costumes conviennent à Leïla Bekhti. Tous, y compris celui de Maya, qui n’est pas une abeille, mais une fliquette embarquée dans une sombre affaire de trafic de stups. Son enquête l’entraîne à croiser la route de Lucas, alias Roschdy Zem, un policier quarantenaire qui, lui, cavale après des trafiquants d’armes. Une histoire d’amour en vue ? Peut-être, mais une histoire d’amour particulière puisque Maya est la fille de Lucas, une fille qui en veut à son géniteur de ne jamais avoir assumé sa mission paternelle.

Attention : film de genre passionnant. Dans Mains armées, Pierre Jolivet (Ma petite entreprise) ne se contente pas de mettre en scène le meilleur polar français depuis des lustres. Il s’intéresse aussi (et surtout) à la relation tout en non-dits, silences et émotions indicibles de ces deux personnages bouleversants qui apprennent enfin à se connaître. L’occasion pour Leïla Bekhti et Roschdy Zem de rappeler à quel point leur talent ultra sensible fait du bien au cinéma hexagonal.

Mains armées, de Pierre Jolivet, avec Leïla Bekhti, Roschdy Zem. Sortie en salles prévue le 11 juillet 2012.

Le flop : Piégée.

Casting royal, film banal.

On adorerait adorer Piégée… Primo pour son pitch 100% féministe : soit l’histoire de Mallory Kane, une espionne qui, grâce à ses neurones, son charme et ses muscles, fait de la chair à pâté de ses redoutables ennemis mâles. Secundo pour son casting qui, autour de Gina Carano, réunit une appétissante brochette de mecs : Michael Fassbender, Ewan McGregor, Mathieu Kassovitz et Antonio Banderas. Tertio pour le pedigree de son cinéaste, l’excellent Steven Soderbergh, un garçon qui déçoit rarement.

Hélas, malgré ses atouts potentiels, Piégée rate à peu près tout ce qu’il entreprend. L’intrigue est tellement improbable que l’on s’en désintéresse dès les premières bobines. Les acteurs, en roue libre, accomplissent leur petit tour de piste, mais semblent penser à autre chose, ce qui incite le spectateur à les imiter. Quant à la mise en scène, elle assure le strict minimum syndical, ce qui, venant de Soderbergh, surprend en mal. Bref, aucune raison de tomber dans le piège.

Piégée, de Steven Soderbergh, avec Gina Carano, Michael Fassbender. Sortie en salles prévue le 11 juillet 2012.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.