• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quoi de neuf cette semaine au cinéma ?

prometheus hor

Gros films et outsiders, stars et nouveaux visages, scènes X et dialogues fun : chaque semaine, Glamour.fr voit l’actu ciné autrement.

Le mec : Michael Fassbender dans Prometheus.

Pas vivant, vraiment ?
Incarnation masculine du concept de bombe humaine, il est de tous les bons coups et l’on ne voit aucune raison pour que ça change. Après avoir interprété un sidérant sex addict dans Shame, de Steve McQueen, puis le psy Jung et ses pulsions érotiques dans A dangerous method de David Cronenberg, Michael Fassebender, LE mâle incandescent, fait aujourd’hui mumuse dans Prometheus de Ridley Scott. Un blockbuster de science-fiction métaphysique (oui) où le cinéaste du premier et très culte Alien revient fureter (en 3D) dans ses anciennes zones de prédilection.

Séduisant, vénéneux, troublant, le charismatique Michael F. ajoute ici une nouvelle corde à son arc puisqu’il interprète un androïde blond qui obéit à une gestuelle spartiate et millimétrée. Moins sensuel et brûlant qu’à l’accoutumée ? Vu son rôle minéral, c’était inévitable. Mais la métamorphose robotique n’aura qu’un temps. Court, le temps. En effet, on retrouvera bientôt Fassbender dans des partitions plus sexuellement habitées. D’abord le 11 juillet dans Piégée, un polar hot signé Steven Soderbergh, puis le 27 juillet, dans la nouvelle adaptation de Jane Eyre, où il dialoguera amoureusement avec l’épatante Mia Wasikowska. Pas de doute : l’été sera Michael.

Prometheus, de Ridley Scott, avec Michael Fassbender, Charlize Theron et Noomi Rapace. Sortie en salles prévue le mercredi 30 mai 2012.

 

Le chouchou : Les femmes du bus 678

Filles en colères.
Elles en ont marre des machos arrogants et les frappent là où ça fait mal. Où ? Dans les couilles, évidemment… Dans Les femmes du bus 678, son excellent premier film, Mohamed Diab, regarde son pays natal, l’Egypte, dans le blanc des yeux. Et son constat n’a rien de sympathique. Dans sa ligne de mire : le sort réservé aux femmes, considérées comme pas grand chose, voire moins encore.

Elles s’appellent Fayza, Seba Nelly et étouffent sous le poids de traditions obscures. La première ne supporte plus de subir des attouchements dans le bus surpeuplé qu’elle emprunte chaque jour. La seconde vit avec le souvenir douloureux d’une agression sexuelle. La troisième se retrouve accusée de mille maux car elle a "osé" enfreindre un tabou en portant plainte contre un homme. Fayza se rebelle et sème la panique dans les bus locaux en plantant des épingles à cheveux dans les zizis de ceux qui la serrent de trop près. Les deux autres se demandent si la méthode expéditive n’est pas la meilleure. Intelligent, incisif et génialement interprété, Les femmes du bus 678 a suscité de nombreux débats en Egypte et y a rencontré un colossal succès. On lui souhaite le même triomphe chez nous. Il le mérite.

Les femmes du bus 678, de Mohamed Diab, avec Nahed El Sebai, Boushra et Nelly Karim. Sortie dans les salles prévue le mercredi 30 mai 2012.

 

La curiosité : Woody Allen : a documentary

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Woody.
Scarlett Johansson, Sean Penn, Martin Scorsese, Diane Keaton, on en passe… Le dithyrambe aux lèvres, ils sont tous réunis dans ce documentaire pour vanter les multiples mérites de Woody Allen, son œuvre colossale, son humour inquiet, son étonnante faculté à se renouveler etc.

Binocles sur le nez et sourire en coin, le principal intéressé est lui aussi présent face caméra. Quoi que rétif aux confidences, il revient avec bonne volonté sur son parcours privé (un peu) et artistique (beaucoup). Au final, un docu amoureux et hagiographique qui passionnera inévitablement les innombrables fans de Woody Allen. Idéal pour patienter en attendant son nouveau film To Rome with love, en salles le 4 juillet.

Woody Allen : a documentary, de Robert B.Weide. Sortie en salles prévue le mercredi 30 mai 2012.

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.