Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

5 documentaires qui vont vous encourager à protéger notre planète

5 documentaires qui vont vous encourager à protéger notre planète

Alors que les ouragans Harvey et Irma viennent de frapper durement notre planète, l'écologie est plus que jamais au centre de l’attention. Ce 27 septembre 2017, le film documentaire sur le réchauffement climatique "Une suite qui dérange : le temps de l’action", sortira au cinéma. L’occasion de se sensibiliser un peu plus sur ces questions environnementales en regardant ces 5 documentaires garantis développement durable sélectionnés par la rédaction.

1. Terra

Après Home en 2009, le célèbre réalisateur, photographe et producteur Yann Arthus-Bertrand, met en valeur notre planète dans Terra, sorti en 2015. Ce documentaire montre un monde sauvage qui risque l'extinction, fragilisé par le braconnage ou encore l'appropriation des terres par l'Homme.

Terra, de Yann Arthus-Bertrand, disponible sur Netflix

2.Une vérité qui dérange

Il s'agit du premier documentaire d'Al Gore. Le réalisateur, activiste et ancien vice-président des Etats-Unis dresse le constat alarmant de l’état de la planète face au réchauffement climatique et décrit les conséquences graves que le changement du climat produira si la quantité de production de gaz à effet de serre n'est pas réduite dans le futur. Avec ce film, le réalisateur tire clairement la sonnette d'alarme pour faire réagir les gens. 

Une vérité qui dérange
, de Al Gore disponible en DVD sur Amazon.fr.

3.Demain

Après avoir cartonné au box-office avec près d'1 087 306 de spectateurs en France lors de sa sortie en 2015, Demain, réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion, reste l’un des rares documentaires à ne pas déplorer un avenir alarmant pour la planète. Il propose plutôt des solutions concrètes qui permettraient de lutter contre les crises écologiques, économiques et sociales dans le monde. Et ça fait du bien !

Demain
de Mélanie Laurent et Cyril Dion.

4.Cowspiracy : The sustainability secret (La conspiration des vaches)

Ce film documentaire révèle les dessous de l’élevage industriel et les impacts que cela peut avoir sur l’environnement. Et plus particulièrement, les conséquences que génère la consommation de viande. De quoi vous faire devenir végétarien ! 

Cowspiracy
, de Kip Andersen et Keegan Kuhn, disponible sur Netflix.

5.Une Suite qui dérange : le temps de l’action

Dix ans après la sortie du film Une Vérité qui dérange Al Gore revient avec un nouveau documentaire poignant sur le réchauffement climatique. A travers des images impressionnantes, comme par exemple la fonte des glaciers au Groenland ou les déluges causés par les ouragans, le réalisateur cherche à davantage prévenir la population ainsi que les chefs d'Etats des pays du monde des changements que vit actuellement la planète. Il s’attaque aussi directement à Donald Trump, qui a prouvé qu'il ne s’intéressait pas à ce problème en se retirant des accords de Paris en juin 2017.

Une Suite qui dérange : le temps de l’action
, sortira en salles le 27 septembre 2017.


LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.