Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Vous êtes plutôt comédie ou film de science-fiction ?

Premier contact

Plutôt comédie ou plutôt science fiction ? Plutôt français ou plutôt américain ? Plutôt Marina Foïs ou plutôt Amy Adams ? Cette semaine au cinéma, "Papa ou maman 2" et "Premier contact", deux excellents films, vous donnent l’embarras du choix. Vous ne regretterez aucune des deux options.

Vous êtes plutôt fans de science-fiction : Premier contact 

Oubliez les films de science fiction qui ne misent que sur les surenchères spectaculaires et les petits bonshommes verts qui cherchent des noises aux misérables bipèdes que nous sommes. Dans Premier contact, Denis Villeneuve, inspiré par le Stanley Kubrick de 2001, Odyssée de l’espace et par les œuvres complètes de Terrence Malick (l’auteur, entre autres, de The Tree of Life), signe une sorte d’épopée métaphysique où, par la seule force de sa mise en scène, il instaure une atmosphère troublante et intrigue en profondeur. 100 % étrange et 100 % envoûtant, Premier contact, donne également l’occasion à l’excellente Amy Adams, fébrile et ambiguë, de prouver que la S.F intelligente lui va très bien au teint. Malgré une certaine grandiloquence dans le dernier quart d’heure, ce film de genre ultra ambitieux se distingue à tout point de vue de l’ordinaire. Une excellente idée.

Premier contact, de Denis Villeneuve, avec Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker…

Vous êtes plutôt fans de comédies : Papa ou maman 2 

Les Leroy sont de retour deux ans après le premier Papa ou Maman et c’est une sacrée bonne nouvelle. Dans le paysage si souvent désolant des grosses comédies françaises, la série se distingue à tous les étages. L’incorrection et l’insolence y règnent en maîtres en passant à la moulinette le couple et ses faux semblants. Les situations, personnages et dialogues sont vraiment drôles et n’ont pas besoin de grimaces ou d’outrances pour y parvenir. Enfin, atout majeur, les deux acteurs principaux - Marina Foïs et Laurent Lafitte - incarnent le duo cinglé avec une fureur vengeresse « juste » irrésistible. Bref, pour ne pas rire idiot, riez avec eux.

Papa ou maman 2, de Martin Bourboulon, avec Marina Foïs, Laurent Lafitte…


 

LIRE LA SUITE
Olivier De Bruyn
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.