Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Oscars 2017 : qui gagnera le prix du meilleur acteur ?

Oscars 2017 : qui gagnera le prix du meilleur acteur ?

La compétition aura rarement été aussi féroce entre les comédiens nommés pour l’Oscar du meilleur acteur. Denzel Washington, Ryan Gosling ou Casey Affleck… Lequel des trois favoris a le plus de chance de gagner et de succéder à Leonardo DiCaprio ?

Denzel Washington

Déjà récompensé à deux reprises, pour Cry Freedom qui lui permet de décrocher l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, ainsi que pour Training Day qui le fait briller dans la catégorie reine, Denzel Washington est en lice pour être sacré meilleur acteur aux Oscars cette année. Avec Fences, la star s’essaye une nouvelle fois à la réalisation (on lui doit déjà Antwone Fisher). Ce long-métrage se passe dans l’Amérique des années 50, l’acteur devant et derrière la caméra incarne le rôle de Troy Maxson, un ancien joueur de la Negro League de baseball qui devient éboueur.

Vainqueur du SAG Awards le 29 janvier dernier, il se pourrait que l’Academy lui préfère sa co-star Viola Davis qui a déjà été sacrée meilleure actrice lors des Golden Globes ainsi que durant la cérémonie des SAG Awards. Une belle reconnaissance pour la comédienne (et le film Fences par la même occasion) qui détient le record de nominations aux Oscars (au nombre de 3) pour une actrice noire.

Chances de gagner : 40%
 


Ryan Gosling
 

Avec son record de nominations aux Oscars, et son raz-de-marée aux Golden Globes, La La Land est déjà le film le plus marquant de 2017. Comme en témoigne le film The Artist, l’Academy aime récompenser les films sur Hollywood. Ce long-métrage qui rend hommage aux comédies musicales des années 50 a donc de grandes chances de repartir avec de nombreux prix. Avantage pour Ryan Gosling, ce dernier a dû suivre des cours intensifs pendant 3 mois pour apprendre à jouer du piano. Une performance qui plaît aux votants qui ont tendance à récompenser le travail au-delà de ce que l’on voit à l’écran. C’était déjà le cas pour Leonardo DiCaprio qui avait bravé de nombreuses situations (trop) extrêmes pour The Revenant. Après son Golden Globe en poche, il se pourrait que Ryan Gosling remporte son premier Oscar cette année !

Change de gagner : 60%
 

Casey Affleck
 

Cela ne fait aucun doute, l’Academy aime les drames. Cela ne fait aucun doute non plus, Manchester By The Sea est un drame. D’une durée de 2h18 qui passe à la vitesse de l’éclair, ce long-métrage suit la vie de Lee Chandler qui devient le tuteur de son neveu après le décès de son frère. Un film pas facile qui marque le spectateur en plein cœur, porté à l’écran par le duo discret Casey Affleck/Michelle Williams. Le long-métrage indépendant, produit notamment par Matt Damon, pourrait bien faire de l’ombre au très médiatique La La Land. Et qui de mieux que le mutique frère de Ben Affleck pour voler la vedette à Ryan Gosling ? Sa performance a déjà été saluée lors des Golden Globes avec le prix du meilleur acteur dans un drame. Seul bémol et pas des moindres : depuis 2010, la star est accusée de harcèlement sexuel par Magdalena Górka, directrice de la photographie de I'm Still Here ainsi que par Amanda White, une productrice du même faux docu réalisé par Casey Affleck. Des déboires avec la justice qui pourraient lui coûter l'Oscar ?

Chance de gagner : 55%

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.