• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Marina Foïs : son best of au cinéma

Marina Foïs : son best of au cinéma

Dans "Irréprochable", le premier film stimulant de Sébastien Marnier, elle incarne une héroïne borderline et est juste… irréprochable. Ce n’est pas la première fois dans sa carrière. Best of de Marina Foïs sur le grand écran.

Crédits : Mars Distribution

1. Filles perdues, cheveux gras (2002)

Entourée de ses consœurs Amira Casar et Olivia Bonamy, Marina Foïs, sous la direction de Claude Duty, incarne l’une des trois héroïnes de cette comédie foutraque où les filles, en mal de mecs et de croyances, ne savent plus quoi attendre de l’existence. Résultat : une prestation endiablée et le premier succès au cinéma de Marina Foïs, surtout connue jusqu’alors pour ses prestations cathodiques dans la troupe des Robins des Bois.

2. Un cœur simple (2008)

La comédie, mais pas que… Si Marina Foïs, dans sa carrière, a toujours privilégie les prestations cocasses, elle ne déteste pas, de temps à autre, incarner des partitions plus ambiguës. La preuve avec cette adaptation de Flaubert, signée Marion Laine, où, face à Sandrine Bonnaire, elle interprète une bourgeoise provinciale, seul point de repères dans la pauvre vie de sa servante. Pas de quoi rire, mais de quoi admirer !Crédits : Mars Distribution

3. Polisse (2011)

Maïwenn avait dirigé Marina Foïs dans son Bal des actrices, en 2009, où la réalisatrice clouait au pilori les tics et manies du petit monde du cinéma. Elle récidive dans Polisse où elle confie à la comédienne un rôle de flic au bout du rouleau, l’un des meilleurs de sa filmographie. La scène où Marina Foïs s’engueule avec une consœur incarnée par Karin Viard est la plus impressionnante du film.

Crédits : Thibault Grabherr

4. Papa ou maman (2014)

Une mère et un père qui se déchirent et se crachent à la gueule (au moins) pour… ne pas avoir la garde de leurs enfants. Dans cette comédie incorrecte et triomphale (3 millions d’entrées en France), Marina Foïs, face à Laurent Lafitte, accomplit des miracles en interprétant cette maman volontairement indigne qui pourrit la vie de son ex moitié et de ses mômes. L’actrice remettra le couvert prochainement puisque Papa ou maman 2, incarné par le même duo, sortira dans les salles le 7 décembre.

5. Irréprochable (2016)

Sans emploi depuis un an, Constance, la quarantaine, abandonne Paris et s’en retourne dans sa petite ville de province. Désespérée et donnant des signes de plus en plus inquiétants de déséquilibre mental, l’héroïne met tout en œuvre pour décrocher un job. Impressionnante dans la peau de cette femme borderline dont les névroses contaminent chaque scène du film, l’actrice, tour à tour charmeuse et manipulatrice, inquiète, amuse, terrorise et… laisse pantois d’admiration. La réussite de cet envoûtant premier film signé Sébastien Marnier lui doit tout ou presque.

Irréprochable, de Sébastien Marnier, avec Marina Foïs, Jérémie Elkaim, Benjamin Biolay… Sortie le 6 juillet.

LIRE LA SUITE
Par Olivier De Bruyn
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.