• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

César : et les nominés sont...

Maiwenn

A moins d’un mois de la 37ème cérémonie des César, les nominations sont enfin tombés. Polisse, The Artist et Intouchables partent en favoris.

Après son carton plein aux Oscars, on s’attendait à ce que The Artist écrase la concurrence lors de l’annonce des nominations des César. Mais c’est finalement Polisse de Maïwenn qui domine la liste des candidats avec 13 nominations dont celle du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario. Derrière, on retrouve l’Exercice de l’Etat de Pierre Schoeller (11 nominations), The Artist de Michel Hazanavicius (10 nominations) suivi d’Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache (9 nominations).

En lice pour le César de la meilleure actrice, Bérénice Bejo, Leïla Bekhti et Valérie Donzelli entre autres tenteront de piquer la vedette aux deux actrices de Polisse, Karine Viard et Marina Foïs. Chez les garçons, les Intouchables, Omar Sy et François Cluzet, seront en compétition avec Jean Dujardin mais aussi Philippe Torreton (Présumé coupable) et Denis Polydadès (La Conquête)

Du côté des meilleurs espoirs, on retrouve Pierre Niney pour J’aime regarder les filles chez les garçons et Christa Théret, l’héroïne de LOL, pour son rôle dans la Brindille.

Nouveauté cette année : 7 films seront en compétition pour le César du meilleur film contre 5 les années précédentes.

A noter également que Kate Winslet recevra un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. La récompense lui sera remise par Roman Polanski avec qui elle a tourné dans Carnage, sorti en décembre dernier.

Présidée par Guillaume Canet, la 37ème cérémonie des César aura lieu le 24 février prochain au théâtre du Châtelet et sera retransmise en direct sur Canal +. A vos paris.

LIRE LA SUITE
Sarah Duverger
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.