• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Les Gazelles" : une comédie bien sentie

"Les Gazelles" : les filles, à l

Une fille largue son mec, balance aux orties ses complexes et mène une vie de dingue en compagnie de quelques copines surexcitées. 100% féminin, 100% drôle, 100 % bien vu : "Les Gazelles" déboulent et il faut absolument cavaler avec elles !

Marie, la trentaine, bosse comme conseillère à Pôle Emploi et vit depuis ses années lycée avec Eric, un garçon qui s’enthousiasme à la perspective de s’endetter pour trente ans, histoire d’acheter l’appartement de ses rêves avec sa moitié. Comblée, Marie ? Hum, pas vraiment… Entre les tics et manies d’Eric (reniflements intempestifs, blagues à la con), les vilaines habitudes qui rongent son couple et sa libido en berne, l’héroïne flippe un tantinet en imaginant l’existence tristounette qui se dessine pour les prochaines décennies. Un soir, sans vraiment l’avoir prévu, Marie prend la poudre d’escampette et s’enfuit dans les rues de Paris en tirant à bout de bras sa petite valise et en se murmurant à l’oreille que l’heure a sonné de révolutionner son quotidien. Grâce à une collègue volcanique et à quelques copines de cette dernière, toutes célibataires, elle ne tarde pas à passer à l’acte. Objectif : rencontrer des mecs, assumer ses désirs, s’amuser et ne plus laisser personne lui marcher sur les pieds. Un beau programme, dont l’application pose toutefois quelques problèmes…

Comment les mecs réagissent-ils face à des filles qui ne se refusent rien ? La liberté a-t-elle un prix ? Nos proches (parents, amis, ex…) sont-ils prêts à comprendre et à accepter nos envies d’échappée belle ? Autour de ces (bonnes) questions, Mona Achache, dans Les Gazelles, met en scène une comédie dynamique et pas sotte où, autour de son héroïne en lutte contre ses complexes (la détonante Camille Chamoux, également co-scénariste), elle filme un groupe de trentenaires et plus (Audrey Fleurot, Anne Brochet, Joséphine de Meaux) qui refusent de rentrer dans le rang barbant, prennent des risques et dynamitent les conventions. Tout pour la comédie ? Pas que… Si Les Gazelles privilégie la légèreté de ton et contient mille fois plus d’excellentes idées cocasses que la majorité des comédies squattant les écrans, le film, toujours inspiré, raconte aussi des "choses" justes, profondes et bien senties sur ces personnages en quête d’une vie vraiment vivante. Merci, les gazelles !



"Les gazelles", de Mona Achache, avec Camille Chamoux, Audrey Fleurot, Anne Brochet… Sortie le 26 mars.

LIRE LA SUITE
Olivier De Bruyn
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.