• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"La La Land" : Hollywood s’est trop emballé ?

"La La Land" : Hollywood s’est trop emballé ?

Le très attendu" La La Land", de Damien Chazelle, grand favori de la prochaine cérémonie des Oscars, déboule enfin sur nos écrans qui n’en pouvaient plus de l’attendre. Le résultat est à la hauteur des espérances : élégant, émouvant et bluffant. Au cœur de cette comédie musicale new look, deux acteurs géniaux : Emma Stone et Ryan Gosling. Tous en piste !

Los Angeles, de nos jours, où tout ne rigole pas toujours pour tout le monde. D’un côté, Mia, une fille timide qui rêve de faire carrière au cinéma, mais essuie humiliation sur humiliation dans les studios hollywoodiens où elle ne semble pas correspondre aux canons en vigueur. De l’autre, Sebastian, un mec qui ne jure que par le jazz versant puriste, fantasme sur l’ouverture de sa propre salle de concerts. Pour gagner sa vie, il joue du piano dans les boîtes qui veulent bien lui concéder quelques dollars. Entre ces deux personnages solitaires qui, comme par hasard, ne cessent de se croiser dans l’immensité de Los Angeles, une histoire passionnelle voit le jour. Une fois 100% d’accord sous la couette et ailleurs, Mia soutient Sebastian dans ses entreprises professionnelles et calme son vague à l’âme. De son côté, Sebastian aime Mia sans aucune restriction et tente de l’aider à gagner cette confiance en elle qui lui fait tant défaut.

Un pas de danse vaut mieux qu’un dialogue barbant et une chanson en dit plus qu’une explication psychologique … Fort de cette certitude et de son talent king size, Damien Chazelle (déjà très remarqué avec Whiplash en 2014) réinvente un genre dont on croyait connaître les moindres recoins : la comédie musicale. Il entraine le spectateur dans une histoire d’amour enchantée et bouleversante qui ne s’abîme jamais ni dans les clichés ni dans la ringardise rétro. Bien aidé par ses deux acteurs géniaux - Emma Stone, ultra sensible, fera craquer tous les garçons et Ryan Gosling, mutique et fragile, fera fondre toutes les filles - le cinéaste signe un film qui s’inscrit dans un genre ancien, mais qu’il rénove de fond en comble. Le résultat : une merveille d’invention et de grâce où chaque plan, chaque chanson et chaque chorégraphie témoigne d’une même créativité inattendue et sensuelle. La La Land, malgré sa mélancolie souterraine, choisit toujours le camp de la vie, du désir, de la fièvre et nous fait (presque) tout oublier pendant deux heures : la déprime hivernale, les emmerdements petits et grands, les amours blessées et surtout, les films navrants qui encombrent les salles de cinéma. Lors de la récente cérémonie des Golden Globes, le film sept fois nommé a été sacré à… sept reprises : meilleure comédie, meilleure actrice, meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleure musique etc. Avec pas moins de 14 nominations aux Oscars, La La Land vient d’égaler le record de Titanic et All About Eve. On lui souhaite le même destin doré lors de la cérémonie le 26 février. Ce petit miracle de cinéma mérite assurément de collectionner les statuettes.

"La La Land", de Damien Chazelle. Avec Emma Stone, Ryan Gosling, Elle Fanning… Sortie le 25 janvier.

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.