• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Imogène" : Kristen Wiig, au top !

"Imogene" : Kristen Wiig, au top !

Dans la lignée de la comédie "Mes meilleures amies", l'actrice et comique Kristen Wiig revient au cinéma avec le film "Imogène", qui suit le quotidien d'une New-Yorkaise légèrement loser, mais profondément attachante. Notre coup de cœur de l'été.

Ce n’est pas exactement la joie pour la charmante Imogène, une New-Yorkaise qui, hélas pour elle, a de bonnes raisons de trouver que l’existence tire une drôle de tronche… Quasi simultanément, l’héroïne perd tout à la fois son job de journaliste (sa fantaisie a saoulé ses supérieurs) et voit sa vie sentimentale s’effondrer lamentablement (ses humeurs ont saoulé son boyfriend). Contrainte à la solitude, un rien déprimée et avec de moins en moins de dollars en poche, Imogène - effroi ultime ! - est contrainte d’emménager chez sa mère, dans le New Jersey. Là, l’attendent de nouvelles mésaventures en rafale, conséquences de la personnalité 100% ingérable de sa génitrice.

Mieux vaut en rire qu’en pleurer : fidèles à cet excellent principe, Shari Springer Berman et Robert Pulcini , déjà auteurs (entre autres) du Journal d’une baby-sitter avec Scarlett Johansson, enchantent l’été du cinéma avec une comédie aussi futée qu’inventive. Peut-on réinventer sa vie à tout âge ? Doit-on subir sans moufter les humeurs désolantes de sa maman ? Faut-il tout accepter de ceux que l’on appelle "ses proches" ? Autour de ces questions qui n’ont rien de futiles, le duo concocte derrière la caméra un film malin et malicieux qui, heureuse nouvelle, fuit comme la peste et le choléra l’esprit de sérieux et la complaisance. Dans leur noble tâche, les cinéastes ne se sont pas ratés rayon casting. Dans le rôle très principal d’Imogène, Kristen Wiig confirme en effet tout le bien que l’on pense de son talent singulier. Hilarante et touchante, maladroite et volontaire, l’actrice emballe plus encore que dans ses meilleurs rôles passés : Mes meilleures amies (Paul Feig) ou En cloque mode d’emploi (Judd Apatow). Le 22 août, Kristen soufflera sur ses 40 bougies. 40 balais, le bel âge ? En l’occurrence, oui…

Imogène de Shari Springer Berman et Robert Pulcini, avec Kristen Wiig, Matt Dillon, Darren Criss… Sortie le 7 août.

Retrouvez aussi l'interview de Kristen Wiig sur Glamour.fr.

LIRE LA SUITE
Olivier De Bruyn
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.