• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Get Out", le succès surprise aux Etats-Unis à ne pas manquer

"Get Out", le succès surprise aux Etats-Unis à ne pas manquer

Succès surprise de l’année outre-Atlantique, "Get Out" de Jordan Peele prouve que le film d’horreur n’est pas voué aux surenchères débiles. Bienvenue dans l’Amérique de Donald Trump.

Ils sont américains jusqu’au bout des ongles et semblent filer le parfait amour. Un week-end, Rose, issue d’une famille riche de la communauté blanche, entraîne Chris, son petit ami noir, dans la propriété de ses parents. Objectif : présenter son boyfriend, un tantinet intimidé par la perspective. L’accueil réservé par les parents au garçon est du genre sympa et chaleureux. Mais, refrain connu, il convient de se méfier des apparences… Malgré l’épaisse couche de "politiquement correct", quelque chose ne tourne pas rond.


C’est la surprise colossale de la saison aux Etats-Unis… Get Out, le film d’horreur ultra ambitieux et ultra inventif de Jordan Peele, connu jusqu’alors pour ses prestations comiques dans la série Kay & Peele, fait sensation dans les salles américaines depuis sa sortie cet hiver. Dès son premier week-end d’exploitation, cette fiction corrosive et dérangeante remplissait les cinémas et trônait au sommet du box office en accumulant 33 millions de dollars de recettes alors que son budget s’élève à moins de 5 millions ! Une excellente affaire financière pour les producteurs et, surtout, un triomphe justifié pour son réalisateur. Sous la très haute influence de Stanley Kubrick, tendance Shining, et d’Alfred Hitchcock, tendance Psychose - on connaît évidemment de pires références -, Jordan Peele, malin et retors, entraîne dans un récit efficace et angoissant où il dresse le portrait au vitriol d’une Amérique trumpienne en proie à ses plus vils instincts destructeurs et racistes. Mis en scène avec une invention diabolique et doté d’un humour grinçant du meilleur goût (un humour 100 % noir, comme il se doit), Get Out, génialement incarné par ses acteurs principaux - Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener… -, signale la naissance d’un cinéaste à surveiller de près. La meilleure surprise offerte par le cinéma américain depuis des lustres.

Get Out, de Jordan Peele, avec Daniel Kaluuya, Alison Williams, Catherine Keener … Sortie le 3 mai.



LIRE LA SUITE
Olivier De Bruyn
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.