• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Festival de Deauville 2015 : 3 questions à Keanu Reeves

keanu reeves festival deauville

Le festival de Deauville lui a rendu un hommage plus que mérité. Le jeune premier de "Speed", des "Liaisons dangereuses" et de "Matrix" joue un père de famille débordé par deux nymphes diaboliques dans "Knock Knock". Nous lui avons posé 3 questions.

Glamour : Quand vous avez découvert le scénario de Knock Knock, qu’est-ce qui vous a plu dans le projet, au premier abord ?
J’aimais l’écriture, le ton. J’aimais que ce soit un thriller et une comédie, mais aussi un conte moral, une satire. Ce type vit une vie normale, il a tout ce dont il avait rêvé : une femme, des enfants, la maison et le chien… Il se croit innocent mais il ne l’est pas, et j’aime les histoires qui font tomber le voile des apparences.

Glamour : Dans le film, les ennuis commencent quand deux jeunes filles frappent à la porte de cet homme seul chez lui un soir d’orage, et qu’il les laisse entrer. Vous êtes-vous demandé ce que vous auriez fait à sa place ?
J’aurais probablement été plus prudent. J’aurais ouvert la porte, mais je ne les aurais probablement pas laissées rentrer. Mais ce sont deux filles, il est un homme en bonne forme… Il pense être plus fort qu’elles…

Glamour : Le film se déroule entièrement dans l’espace clos de la maison… Ça pourrait quasiment être une pièce de théâtre…
Oui, et nous avons répété un peu comme au théâtre d’ailleurs. Au cinéma, les restrictions sur la forme sont souvent passionnantes, ça donne une structure au film. Dans chaque scène, il y a comme une chorégraphie, tout est très précis : la manière dont les personnages se déplacent dans chaque pièce, la décoration de chacune des pièces… Chacune a sa propre personnalité, et sa propre manière d’être détruite !
 

Knock Knock, d’Eli Roth. Sortie le 23 septembre.
 

LIRE LA SUITE
Clémentine Goldszal
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.