• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Festival de Cannes 2014 : quels films sur la Croisette ?

Festival de Cannes : le baromètre des rumeurs

Depuis des semaines, le net bruisse d’infos plus ou moins confirmées sur la sélection du festival. Petite sélection des films que l'on aimerait voir débarquer sur la Croisette en 2014.

Rumeur n°1 - Casting Glamour
Robert Pattinson retrouve David Cronenberg (Cosmopolis) dans Maps to the Stars, une histoire d'acteurs obsédés par la célébrité. Mia Wasikowska et Julianne Moore lui tiendront la main.

Rumeur n°2 - Cinéaste culte
Terrence Malick pourrait montrer Knight of Cups, au pitch très énigmatique ("l'histoire d'un homme en quête d'amour et de vérité"). À l’affiche : Christian Bale et Natalie Portman.

Rumeur n°3 - La venue du messie
Ryan Gosling avait brillé par son absence sur la Croisette pour Only God forgives en 2013. Peut-être viendra-t-il défendre son premier film de réalisateur, How to Catch a Monster, avec Eva Mendes et Christina Hendricks, dans le rôle d'une mère de famille qui découvre une ville sous-marine secrète.

Rumeur n°4 - Hollywood invasion
Et si les X-Men pour Days of Future Past débarquaient au festival ? Michael Fassbender, Hugh Jackman et Jennifer Lawrence ne monteraient pas les marches, ils les survoleraient.

Rumeur n°5 - Notre meilleure amie
Sinon, les fans de l'adorable J-Law pourraient la retrouver dans Serena où elle retrouve encore Bradley Cooper. Mais sans les bigoudis cette fois.

Rumeur n°6 - French touch
On se bousculera pour voir Eden de Mia Hansen Løve qui décrit l’émergence dans les 90's du courant musical électro, à travers l'histoire d'un DJ. Vincent Macaigne y côtoie l’icône du ciné indé US, Greta Gerwig. On sent déjà le beat qui monte en nous.

Rumeur n°7 - Parfum de scandale
The Smell of us de Larry Clark, qui s'intéresse à un groupe de skateurs parisiens, devrait faire honneur à la réputation sulfureuse du réalisateur. Michael Pitt a remplacé Pete Doherty au pied levé, le chanteur ayant été viré du tournage.

Rumeur n°8 - Crêpage de chignon
Kirsten Stewart est à l'affiche du film de Olivier Assayas, Clouds of Sils Maria. Si elle vient à Cannes, quelles sont les chances qu’elle croise son ex Robert Pattinson ?

Rumeur n°9 - Touche pas à mon mythe
Saint Laurent de Bertrand Bonello qui rassemble Gaspard Ulliel, Léa Seydoux, et Jérémie Rennier devrait aussi susciter des remous, n'ayant pas été adoubé par Pierre Bergé qui a préféré le biopic de Jalil Lespert. Se battront-ils comme des chiffonniers ?

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.