• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Et ta sœur" : un triangle amoureux avec deux actrices épatantes

«Et ta sœur » : un triangle amoureux avec deux actrices épatantes

Deux frangines se crêpent nerveusement le chignon à cause d’un mâle mal en point… Dans sa nouvelle comédie, Marion Vernoux dynamite les clichés du triangle amoureux et met en scène deux actrices épatantes : Virginie Efira et Géraldine Nakache.

Depuis que son frère a passé l’arme à gauche, Pierrick, un trentenaire barbu et bougon, traine sa peine. Pour échapper à la sinistrose, voire pire, il accepte la proposition de Tessa, sa meilleure amie, qui l’invite à aller passer une semaine en solo dans sa maison familiale perdue sur une île bretonne. Objectif : profiter de cette réclusion pour se remettre les idées à l’endroit. Une fois sur place, Pierrick découvre à sa grande surprise que la demeure est en fait squattée par une fille séduisante. Elle, c’est Marie, la demi-sœur de Tessa qui n’a averti personne de sa présence en ces lieux marins. Des lieux où elle tente de noyer un récent chagrin d’amour en picolant plus que de raison. Entre Pierrick et Marie, une relation électrique impose ses lois dès le premier soir, favorisée par les innombrables verres d’alcool qu’ils descendent en commun. Naissance d’une brûlante histoire d’amour et/ou de cul ? Pas sûr. Pas sûr du tout, même… Et les choses de la vie se compliqueront encore un peu plus quand Tessa pointera le bout de son minois dans cette grande maison qui n’a rien d’un apaisant refuge.

Les tumultes du sentiment, les désirs capricieux, l’humour ravageur : fidèle aux grands principes de ses meilleurs films (Love etc, Les beaux jours), Marion Vernoux, dans le bien nommé Et ta sœur, met en scène un vaudeville caustique où elle enchaîne dialogues épicés, situations saugrenues et notations vachardes sur les petits arrangements avec la vérité de ses trois personnages ravagés. Tessa est-elle vraiment une meilleure copine idéale ou dissimule-t-elle des envies nettement plus hot à l’égard de Pierrick ? Les demi-sœurs sont-elles vraiment unies comme les doigts de la main ? Si les bonnes questions posées par le film vous rappellent quelque chose, rien d’étonnant. Et ta sœur est en effet le remake d’une comédie américaine réalisée par Lynn Shelton en 2013 : Ma meilleure amie, sa sœur et moi. Dans le film U.S original, les frangines au bord de la crise de nerfs étaient incarnées par Emily Blunt et Rosemarie DeWitt. Dans la version française d’aujourd’hui, ce sont Géraldine Nakache (Tessa) et Virginie Efira (Marie) qui s’y collent. Et qui s’y collent plus que bien. La brune comme la blonde, entre crises de rires, colères inattendues et élans sensuels désordonnés, dépoussièrent avec une énergie féroce les figures imposées du triangle amoureux et font (presque) oublier les facilités qui encombrent le scénario. Entre les deux actrices, le seul homme de l’affaire, Grégoire Ludig, semble un tantinet à la masse, tout comme son personnage. Pas de doute : dans Et ta soeur, ce sont les filles qui commandent. Tant mieux !

"Et ta sœur", de Marion Vernoux, avec Géraldine Nakache, Virginie Efira, Grégoire Ludig… Sorti le 13 janvier.

LIRE LA SUITE
Olivier De Bruyn
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.