• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Entourage" : le film de trop

"Entourage" : ah ça, non !

Les séries sont partout, même sur grand écran. Mais "Entourage" n'aurait pas dû quitter son poste. Découvrez notre chronique de l'adaptation ciné.

On les aimait au début, les garçons d'Entourage. Beaux, cool et/ou drôles, Vince et son posse nous servaient de guides dans un Hollywood fantasmé qui devenait la porte à côté. De Melrose au Château Marmont, avec eux, on croisait Mark Wahlberg, Jessica Alba, Hugh Hefner ou Bono. La conscience légère, on allait de piscine en première, au pays des agents stars et des wannabes, introduits par ces petits gars du Bronx devenus socialites. "It's not trash, it's HBO". Il y a vait les paillettes mais aussi l'amitié, comme une version bling et yankee de Nous nous sommes tant aimés, les légendaires et cocaïnées tirades d'Ari Gold tapissaient les murs de notre petit musée sériphile. C'était le feel good incarné.

Puis les garçons d'Entourage ont vieilli et la série s'est arrêtée. C'était l'ordre des choses. Alors, voir que la mauvaise idée de prolonger la fête au cinéma a fini par aboutir, et regarder les garçons, botoxés sous le maquillage, singer l'insouciance des débuts dans une bande-annonce plaquée or qui sent l'opportunisme à plein nez, ça fout le cafard. Réchauffé, Entourage le film produit la même impression mortifère que Sex And The City sur grand écran, où l'on voyait se débattre les actrices conscienctes de jouer le match de trop rien que pour le cachet. Entourage au cinéma ? Pas cool.

"Entourage", de Doug Ellin, avec Adrian Grenier, Kevin Connolly, Kevin Dillon... Sorti le 24 juin.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.