Quoi de neuf cette semaine au cinéma ?

Gros films et outsiders, stars et nouveaux visages, scènes X et dialogues fun : chaque semaine, Glamour.fr voit l’actu ciné autrement.

Jessica Chastain
© Lawless -

La fille : Jessica Chastain dans Des hommes sans loi.

Une fille dans un monde de brutes
L’Amérique de la prohibition… Quelque part dans la Virginie profonde (ambiance poisseuse garantie), les trois frères Bondurant vivent en autarcie virile et exploitent une distillerie de contrebande. Le moins abruti de la fratrie, dénommé Forrest, tombe bientôt sous le charme d’une beauté rousse qui débarque de Chicago avec quelques violents traumatismes dans ses valises.

Gloire à Jessica Chastain ! Dans Des hommes sans loi, un film de genre musclé où les mâles aiment vraiment se faire du mal, la comédienne, 31 ans et un C.V en béton (on l’a admirée, entre autres, dans The Tree of life, La couleur des sentiments et Take Shelter), impose une nouvelle fois son talent précieux, tout en ambiguïté psy et suggestions ultra sensibles. Ces messieurs d’Hollywood présentement rustres et mal rasés - Shia LaBeouf, Tom Hardy, Jason Clarke - se pâment devant sa beauté ahurissante et son charme singulier. La preuve que les hommes n’ont pas toujours mauvais goût.

Des hommes sans loi, de John Hillcoat, avec Jessica Chastain, Shia LaBeouf, Tom Hardy…