• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Dans la tête de Charles Swan III" ou l'amour psyché

"Dans la tête de Charles Swan III" : dans la famille Coppola, on demande le frêre…

Roman Coppola, frère de Sofia et fils de Francis, souffle un vent frais sur le cinéma américain avec sa comédie déjantée "Dans la tête de Charles Swan III", récit des aventures improbables du séducteur Charles Swan, interprété par Charlie Sheen.

La famille Coppola, le retour… Deux mois à peine après la sortie de The Bling Ring, le dernier film excitant et corrosif de l’inestimable Sofia, c’est au tour de son frère Roman d’envahir les écrans avec sa nouvelle comédie déjantée. Dans cette fiction 100 % inclassable, le cinéaste met en scène les pérégrinations sentimentales du dénommé Charles Swan, un séducteur de Los Angeles qui, depuis des lustres, multiplie les conquêtes sexuelles et les aventures improbables. Largué par Ivana, son présumé "grand" amour, le héros mal-en-point en profite (si l’on ose dire) pour revisiter son existence agitée qui se dévoile à l’écran. Et, après des décennies d’abus en tous genres, Charles n’est plus du tout capable de faire la différence entre la réalité vraie, ses souvenirs déformés et ses fantasmes tordus. Tant pis pour lui… et tant mieux pour nous !

Entre épisodes loufoques et délires psychédéliques qui ridiculisent les us et coutumes du Los Angeles underground, ce film surréaliste ne respecte aucune convenance, dynamite l’esprit de sérieux et privilégie les errances hilarantes. Résultat : une fiction joliment barrée qui se distingue agréablement dans l’actu estivale du cinéma où les blockbusters prévisibles succèdent aux blockbusters prévisibles avec la régularité d’un désolant métronome. Bien aidé par ses compagnons de jeu qui s’agitent devant la caméra - entre autres l’excellent Charlie Sheen et la non moins excellente Patricia Arquette -, Roman Coppola signe un film halluciné et rigolo qui a le bon goût de ne ressembler à rien de connu. Un film qui confirme que la famille Coppola n’est pas exactement menacée par la panne d’inspiration. On s’en félicite, évidemment…

"Dans la tête de Charles Swan III", de Roman Coppola, avec Charlie Sheen, Jason Schwartzman, Patricia Arquette… Sortie le 24 juillet.

LIRE LA SUITE
Olivier De Bruyn
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.