• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

C'est dans le mag : Gaspard Ulliel, le mâle entendu

gaspard ulliel c dans le mag

En Saint Laurent, dans le film de Bertrand Bonello, Gaspard Ulliel prouve l’étendue de son talent et revient sur le devant de la scène après quelques années de tâtonnements. Rencontre avec un acteur enfin accompli.

C’est un paradoxe comme le cinéma en a le secret : alors que l’exercice périlleux du biopic tient en général plus, pour un comédien, de l’effacement que de la révélation, de la disparition que de l’affirmation de soi, jamais un rôle n’avait amené Gaspard Ulliel aussi près de lui-même. Il interprète pourtant quelqu’un que l’on connaît bien. Yves Saint Laurent, ses longues mains fines qu’il portait en hauteur, comme si elles étaient épargnées par la gravité, ses mimiques d’oiseau de proie, son regard acéré protégé par le verre de ses lunettes à monture épaisse. Sa voix douce, son phrasé marquant… Gaspard Ulliel a tout compris, tout intégré, tout digéré, et le couturier existe dans le film de Bertrand Bonello comme l’ombre portée du comédien, l’évocation de l’homme en artiste, de tous les hommes, de tous les artistes.

Découvrez la suite de notre interview de Gaspard Ulliel dans le numéro 128 en kiosque actuellement. Et pour vous abonner au magazine, c'est par ici !

LIRE LA SUITE
Par Clémentine Goldszal Photos?: Gregory Derkenne Stylisme?: Nora Bordjah
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.