Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

"Les proies" de Sofia Coppola, le ratage du Festival de Cannes

"Les proies" de Sofia Coppola, le ratage du Festival

Peut-être nous aurait-il plu, le nouveau film de Sofia Coppola, si l’on n’avait pas vu quelques semaines plus tôt le film original, "Les Proies", dont il s’inspire mollement. C'était pourtant l'événement de ce Festival de Cannes !

En pleine guerre de sécession, un beau soldat déserteur se réfugie dans un pensionnat de jeunes filles, perdu en pleine campagne, où son pouvoir de séduction provoque une véritable révolution (sexuelle !). Pas mal, le pitch, non ? En 1971, le réalisateur Don Siegel en avait fait un film noir, baroque, transpirant la perversité et la manipulation, où étaient abordés les thèmes de l’inceste et du racisme. Dans le rôle du beau soldat, Clint Eastwood, froid comme l'acier, était retors à souhait.

On comptait sur Sofia Coppola pour nous décrire avec la subtilité qu’on lui connaît l’éveil à la sensualité d’un groupe de femmes privées d’hommes. Hélas, la réalisatrice se contente de coller au remake, en gonflant les décors à l’hélium (pourquoi cette immense baraque et ces arbres géants ?) et en bâclant toutes les étapes qui amènent les héroïnes à s’entre-déchirer pour les beaux yeux du soldat. Formidables dans La mise à mort du cerf sacré, projeté deux jours plus tôt, Nicole Kidman et Colin Farrell sont ici mal servis : ils jouent en pilotage automatique, elle hiératique et sévère comme dans Les Autres, lui jouant la veulerie sans y mettre une once de sensualité. 

"Les proies", de Sofia Coppola avec Colin Farrell, Nicole Kidman, Elle Fanning... Sortie le 23 août.



LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.