• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Cannes 2016 : Lily-Rose Depp est-elle une bonne actrice ?

Lily-Rose Depp au Festival de Cannes 2016

La question brûlait les lèvres de tous les festivaliers. A la sortie du premier film de Lily-Rose, "La Danseuse", présenté à 14 heures le vendredi 13 mai dans la sélection d’Un Certain Regard, un début de réponse s’esquisse…

"Bonjour, je cherche Loie Fuller." Ce sont des mots tout simples. Les premiers prononcés par Lily-Rose Depp (17 ans dans quelques jours) au cinéma. Au bout d’une heure de film, l’apparition fait son effet : dans le rôle secondaire d’Isadora Duncan, danseuse star des années 1900 disparue dans un accident d’écharpe ( prise dans les roues d’une voiture ! ), Lily-Rose est envoûtante, vénéneuse, pommettes hautes et corps de ballerine, mélange de fermeté et de sensualité. Face à elle, la fille de Vanessa Paradis a pourtant une sacrée pointure : Soko, géniale de bout en bout, passionnée et butée, dans le rôle de Loie Fuller, pionnière de la danse contemporaine, dont le film La Danseuse raconte l’étonnante ascension, des Folies Bergères à l’Opéra Garnier. Entre ces deux personnages féminins, il y a de la compétition, de l’attirance, et pas mal de manipulation.

Réalisatrice de ce premier film très maitrisé, Stéphanie Di Giusto est parvenue à mixer les plans avec Lily-Rose et ceux de sa doublure dansante sans que cela fasse artificiel ou plaqué. On y croit donc à Lily-Rose en étoile de la danse, en petite peste allumeuse et surdouée !  A-t-elle l’étoffe d’une grande actrice ? Le rôle est trop court pour le dire. Il faut attendre la sortie de Planétarium de Rebecca Zlotowski cet automne. Mais il y a déjà une petite magie dans l’air. "Vous n’avez trouvé personne pour vous faire plus de mal ?" demande Gaspard Uliel à Loie/Soko à propos d'Isadora/Lily-Rose. Malgré son lourd handicap - être la fille de Vanessa et de Johnny semble un sésame trop évident – on est tenté de dire que Lily-Rose fera plutôt du bien au cinéma. 

À lire aussi

Lily-Rose Depp fait ses premiers pas sur le grand écran pour "Yoga Hosers", le nouveau film de Kevin Smith

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.