Actuellement en kiosque !

GL cover mag Février 2018 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

"Gaspard va au mariage" : un film cocasse et touchant

« Gaspard va au mariage » : un film cocasse et touchant

A la tête d’un zoo de province, une famille s’adore et se déchire devant les yeux éberlués d’une nouvelle arrivante - Laeticia Dosch, (décidément de tous les bons plans cinoche). Une belle comédie douce-amère en compagnie d’une bande d’hurluberlus.

"Mais au mariage de qui ?" se demande-t-on à la lecture du titre. Eh bien, Gaspard (Félix Moati) va au mariage de son père, en province, où le jeune homme au mode de vie aussi bobo que son prénom retrouve son frère et sa sœur un peu vénères de ne pas avoir eu de ses nouvelles pendant des années. Témoin de ces retrouvailles teintées d’amertume : une jeune femme (Laeticia Dosch) embarquée par Gaspard en chemin, et qui découvre, estomaquée, les us et coutumes extravagantes en vigueur dans le zoo tenu par la petite famille.

On rit pas mal quand Laeticia demande innocemment "Mais pourquoi vous la fistez ?" à Marina Fois qui vérifie si une femelle yacht est enceinte. Un peu moins quand, devant sa progéniture, le père s’immerge à poil dans un aquarium pour se faire bouffer son psoriasis. A l’évidence, le réalisateur Antony Cordier aime l’œuvre de  l'écrivain américain John Irving : on retrouve dans son film les mêmes personnages fantasques, la même ambiance mélan-comique. Et aussi, sur le dos de Christa Théret, la peau d’ours portée par l’héroïne du roman L’hôtel New Hampshire. Si on peut reprocher au film d’être un peu trop ostentatoirement fantasque, on appréciera quand même cette visite dans les entrailles d’un zoo, lieu souvent mal exploité au cinéma, ici écrin parfait aux joutes délicieuses entre des comédiens - Félix Moati/ Marina Fois/ Christa Théret/Guillaume Gouix - en grande forme.

Sortie le 31 janvier


LIRE LA SUITE
Erick Grisel
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.