• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"40 ans mode d'emploi" ou le grand retour de Judd Apatow

Apatow

Après "40 ans toujours puceau" ou encore "En cloque mode d'emploi", Judd Apatow, le roi de la comédie américaine, revient en force et évoque la crise de la quarantaine dans son nouveau film "40 ans : mode d'emploi". Tordant.

Il est le seul mec at home et ça le ne fait pas rire. Pas rire du tout… Entre son épouse Debbie qui ne jure que par le duo bouffe bio/ tri sélectif et ses deux filles qui s’arrachent le chignon dès le petit matin, le quotidien familial de Pete ressemble à un calvaire. C’est tout ? Non, ce n’est pas tout. En fâcheuse posture professionnelle depuis que la maison de disques qu’il a créée bat gravement de l’aile, notre mâle mal- en-point, de surcroît, subit les assauts de son vieux paternel qui cherche à lui piquer du pognon dès que possible. Bref, tout va mal, ou presque.

Un drame lugubre ? Un portrait tout noir de l’homme américain d’aujourd’hui ? Deux fois non. Dans 40 ans mode d’emploi, le génialement inventif Judd Apatow signe une nouvelle comédie ébouriffante, une petite merveille d’insolence qui ridiculise tous les autres films qui s’essaient à boxer dans la même catégorie. En retrouvant Pete et Debbie, le couple secouant d’En cloque mode d’emploi, déjà incarné par les indiscutables Paul Rudd et Leslie Mann, Apatow met en scène le quotidien mi absurde mi navrant de personnages englués dans la routine, dans les habitudes qui pèsent des tonnes, et qui trouveront (peut-être) une porte de sortie grâce à de saines retrouvailles avec le rire, le désir et, last but not the least, le sexe. Inspirée et génialement dialoguée, cette comédie incisive bouscule les conventions et réconcilie avec un genre trop souvent maltraité par les cinéastes maladroits. Maladroit, Judd Apatow ne l’est assurément pas et on l’en remercie dix fois plutôt qu’une.

"40 ans mode d’emploi", de Judd Apatow avec Paul Rudd, Leslie Mann, John Lithgow… Sortie le 27 février.

LIRE LA SUITE
Olivier De Bruyn
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.