• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Comment va-t-on se maquiller l'hiver prochain ?

Les aplats de couleurs Le fard à paupières taupe La bouche sombre Les accessoires de visage 20

Les défilés automne-hiver 2015-2016 viennent de s'achever, laissant derrière eux toute une série de tendances maquillage qui nous ont marquées. Alors, comment allons-nous nous maquiller l'hiver prochain ? Décryptage en images.

LIRE LA SUITE
1 /20

Les aplats de couleurs

Les aplats de couleurs

L'hiver prochain, oubliez les dégradés et les fards à paupières subtilement dégradés. Chez Céline et Dior, on mise sur des aplats de couleurs, bleu d'un côté, marsala de l'autre pour habiller le regard. Et pour que l'effet fonctionne, le reste du visage doit rester absolument nude.

2 /20

Le fard à paupières taupe

Le fard à paupières taupe

Pour habiller le regard, rien de plus efficace qu'un fard à paupière taupe ou marron glacé. On l'applique soit en halo sur la paupières, soit uniquement en ras de cils ou en creux de paupières. C'est selon les goûts. On l'a vu chez Derek Lam, Michael Kors, Narciso Rodriguez ou encore Prada. Bref, presque partout.

3 /20

La bouche sombre

La bouche sombre

Comme chaque hiver, la tendance du rouge à lèvres foncé revient. Pour l'automne-hiver 2015-2016, la maison Giles le voit même carrément noir, tandis qu'il est plutôt rouge noir chez Marc Jacobs. Dur à assumer.

4 /20

Les accessoires de visage

Les accessoires de visage

Non, les bijoux ne sont plus réservés à nos lobes ou notre cou. Les créateurs ont l'ambition de décorer notre visage pour la saison prochaine. Chez Mary Katrantzou, c'est un subtile rajout de sourcil, appliqué en centre de l'oeil. Chez Rodarte, c'est une ligne de petites perles déposée sous l'oeil. Chez Givenchy, c'est l'avanlanche de piercings et pierreries deposée partout sur le visage.

5 /20

Le nude accompagné de brillance

Le nude accompagné de brillance

Pour l'hiver 2015-2016, le nude est omniprésent. Mais il faut bien trouver aussi un moyen de le mettre en valeur et de nuancer ce maquillage, certes beau, mais parfois un peu plat. La solution a été trouvée chez Balmain, Jil Sander et Ralph Lauren en déposant des touches de brillance ça et là. Soit sur la bouche, dans le coin interne de l'oeil ou alors sur l'arête du nez.

6 /20

La bouche passée

La bouche passée

Appliquer proprement et densément son rouge à lèvres, c'est dépassé ! Du moins, c'est ce que laisse penser le make-up signé Emilio Pucci et Bottega Veneta avec des rouges comme vieillis par le temps ou appliqués façon lèvres mordues.

7 /20

Le halo orange

Le halo orange

Chez Prabal Gurung et Tom Ford, on mise sur un maquillage qui rechauffe le regard et par la même occasion le teint en général avec un fard à paupières chaud, si possible avec une pointe d'orange, appliqué en halo sur la paupière et même au-delà.

8 /20

Les cils épais

Les cils épais

Même si le nude est de rigueur, certaines maison aiment apporter un peu d'intensité au regard en enrobant généreusement les cils de mascara. Cela reste subtil, mais le résultat est là. On l'a vu chez Giambattista Valli, Isabel Marant et Nina Ricci.

9 /20

La bouche rouge

La bouche rouge

Incontournable tendance de l'hiver, la bouche rouge persiste et signe chez Dolce & Gabbana et 3.1 Philip Lim. On adore.

10 /20

La touche irisée

La touche irisée

Pour booster un maquillage nude, les maquilleurs ont une astuce subtile, mais terriblement efficace : déposer une touche de make-up irisé sur la paupière, soit en halo, soit juste dans le coin interne. On a vu cette astuce chez Roberto Cavalli, Valentino, Christopher Kane mais aussi Jonathan Saunders.

11 /20

L'eye-liner noir

L

L'eye-liner serait-il de retour ? A en croire les défilés automne-hiver 2015-2016, oui. Il est appliqué de manière très classique, en ras de cil et avec une virgule dans le coin externe, comme chez Calvin Klein, Dolce & Gabbana, Erdem, Oscar de la Renta ou encore Rag & Bone.

12 /20

La touche métalisée

La touche métalisée

Pour donner de la luminosité au regard, les maquilleurs ont misé sur des fards à reflets métalliques. Une bonne option pour assurer un look à la fois moderne et élégant, comme on l'a vu chez Altuzarra et Guy Laroche.

13 /20

Le noir brumeux

Le noir brumeux

Pour donner de l'intensité au regard, les maquilleurs ont opté pour des maquillages noirs au fini très fumé, histoire d'assurer un regard fatal. On l'a vu chez Burberry, Diane Von Furstenberg ou encore Versace.

14 /20

Les sourcils appuyés

Les sourcils appuyés

Le sourcil reste un élément phare dans le maquillage. Très dessiné, parfois rallongé, il domine parfois le visage sur un maquillage nude ou d'inspiration rétro. On l'a vu chez Missoni, Balenciaga et Vera Wang.

15 /20

Le regard encerclé de noir

Le regard encerclé de noir

La tendance 90's du crayon khôl noir en contour des yeux n'est pas morte ! Au contraire. On l'a vue chez Lanvin, Louis Vuitton et Marc by Marc Jacobs.

16 /20

Le nude frais

Le nude frais

Autre variante du nude : la version fraîche. L'idée est d'arborer un visage aux joues légèrement rosées, pour s'afficher telle une jeune fille en fleur qui passe ses après-midis à cueillir des fleurs dans la montagne. Concrètement, il s'agit surtout d'avoir le teint frais et l'air peu maquillé. On l'a vu chez H&M, Chloé et TopShop Unique.

17 /20

L'intensité sur le coin interne

L

Une nouvelle technique pointe dans les backstages : maquiller uniquement le coin interne des yeux avec des couleurs foncées. On l'a vu de manière très intense chez Chanel, mais avec subtilité chez Dries Van Noten.

18 /20

L'eye-liner artistique

L

L'eye-liner ne s'applique pas forcément en ligne droite en ras de cils. Chez DKNY, il est décalé de quelques centimètres par rapport aux cils, chez Vacarello il est posé uniquement en coin externe sous l'oeil et décrit un triangle. Chez Rochas, il est posé de manière très graphique sous l'oeil et dans le creux de paupière. Et enfin chez Maison Martin Margiela, il est posé façon plume d'oiseau pour jouer la carte artistique au maximum.

19 /20

L'oeil de biche extrême

L

L'automne-hiver 2015-2016 signe l'arrivée d'un oeil de biche XXL, très extrême au style résolument rock. Un vrai parti pris, vu chez Chanel et Saint Laurent.

20 /20

La touche noire décalée

La touche noire décalée

Parfois, les maquilleurs s'amusent avec leur crayon noir, comme des enfans pourraient le faire avec leurs Crayola. Le résultat est parfois étrange, parfois intéressant. On l'a vu chez Fendi et Proenza Schouler.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.