• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

16 nouvelles façons de poser son fard à paupières

L Le demi oeil de chat chez Michael Kors Les tempes scintillantes chez Giambattista Valli L 16

Lors des défilés automne-hiver 2013-2014, on a remarqué comme une volonté chez les maquilleurs de vouloir révolutionner le mode de maquillage de nos yeux. Point de couleurs innovantes mais plutôt de nouvelles zones où déposer des touches de pigments. Mais allons-nous vraiment suivre les préceptes des podiums ? Réponse en images.

LIRE LA SUITE
1 /16

L'eye-liner surélevé chez Rag&Bone

L

En 2013 pour être à la pointe, il ne faudrait donc plus déposer son eye-liner en ras de cils. Non ! On tracerait cette ligne noir un peu sous le sourcil, sans suivre aucune autre ligne du visage, et tout cela à main levée. Mouais.

Taux de crédibilité : 10%

2 /16

Le demi oeil de chat chez Michael Kors

Le demi oeil de chat chez Michael Kors

Pourquoi appliquer du fard sur l'intégralité de sa paupière et l'étirer vers les tempes quand on peut se contenter de ne farder que la moitié ? Oui, pourquoi ? Pour apporter de la lumière en coin interne et avoir un côté plus graphique. Et puis, c'est économique.

Taux de crédibilité : 41 %

3 /16

Les tempes scintillantes chez Giambattista Valli

Les tempes scintillantes chez Giambattista Valli

Non contents de maquiller nos paupières, les maquilleurs du show Giambattista Valli se sont evadés jusque sur les tempes. Avec discrétion, certes, mais avec des reflets très brillants. Etrange...

Taux de crédibilité : 5%

4 /16

L'oeil creusé chez Victoria Beckham

L

Le regard se fait animal chez Victoria Beckham avec ce fard brun deposé sur l'os et dans le creux de paupière pour accentuer les volumes. Cette répartition est plutôt subtile et sera plutôt facile à adopter, surtout avec un fard à paupière pas trop foncé.

5 /16

Le charbonneux XXL chez Donna Karan

Le charbonneux XXL chez Donna Karan

Habituellement, on arrête son oeil charbonneux au niveau du pli de la paupière et on fait un raccord avec un fard clair sous le sourcil. Chez Donna Karan, pas de fard clair, tout est foncé du ras de cils jusqu'au sourcil. Impressionnant.

Taux de crédibilité : 15%

6 /16

La naissance du nez intensifiée chez Giorgio Armani

La naissance du nez intensifiée chez Giorgio Armani

Quelle drôle d'idée que de noircir les côtés de la naissance du nez. C'est pourtant l'option choisie par Giorgio Armani. Très étrange...

Taux de crédibilité : 1%

7 /16

Le dessous de l'oeil appuyé chez Rodarte

Le dessous de l

Maquiller sa paupière supérieure, c'est so 2012. Selon le défilé Rodarte, on se maquillera sous l'oeil, dans des teintes foncées avec une affection particulière pour les touches de mascara qui viendront pointiller la peau. L'idée est amusante, mais est-ce vraiment raisonnable de marquer encore plus nos cernes avec du maquillage ?

Taux de crédibilité : 6%

8 /16

Le sourcil ombré chez Alexander Wang

Le sourcil ombré chez Alexander Wang

Pour habiller le regard sans surcharger la paupières, Alexander Wang a misé sur un look très subtil : du fard gris irisé sur la paupière immobile. Soit pile sous le sourcil. Tant que cela reste discret, cela nous va.

Taux de crédibilité : 54%.

9 /16

Le demi-charbonneux sous l'oeil chez Altuzarra

Le demi-charbonneux sous l

Dieu que ce maquillage est complexe. Entre le gris en all over sur la paupière et ce charbonneux de rouge sous la paupière appliqué uniquement jusqu'au milieu de la ligne de cils, on ne sait plus où donner de la tête. On se dit aussi qu'avec ce genre de look, notre consommation de fards à paupières risque de doubler.

Taux de crédibilité : 22 %

10 /16

La paupière inférieure en pointillés chez Anna Sui

La paupière inférieure en pointillés chez Anna Sui

Si la paupière supérieure affiche un très classique (et bel) œil de chat, le dessous de la paupière chez Anna Sui est un peu plus originale avec ces points plutôt larges qui habillent le regard. Pas mal.

Taux de crédibilité : 68%

11 /16

La paupière creusée chez Calvin Klein

La paupière creusée chez Calvin Klein

La paupière se sculpte comme jamais chez Calvin Klein, avec un fard à paupières brun déposé sous l'os. Et surtout, on laisse le ras de cils nu pour maximiser l'effet.

Taux de crédibilité : 18%

12 /16

La paupière forgée chez Christian Dior

La paupière forgée chez Christian Dior

Chez Christian Dior, l'eye-liner se fait ultra métallique et déposé à des points stratégiques : dans le coin externe de l'oeil et dans le coin interne entre le sourcil et le ras de cil. Futuriste au possible.

Taux de crédibilité : 8%

13 /16

Le halo inversé chez Gucci

Le halo inversé chez Gucci

Habituellement, lorsque l'on porte un halo de fard à paupières, on dépose la couleur sur la paupière mobile supérieure en dépassant un peu du pli et on équilibre l'ensemble avec un peu de maquillage sous l'oeil. La variante proposée chez Gucci est donc de faire l'inverse : un maximum de couleur sous l'oeil et un peu dessus.

Taux de crédibilité: 22 %

14 /16

La ligne floutée chez Jil Sander

La ligne floutée chez Jil Sander

Pour souligner son regard, le meilleur moyen selon Jil Sander, c'est encore de le surligner avec un épais trait de fard brun. Un peu comme si on avait un deuxième sourcil. Dur à assumer.

Taux de crédibilité : 10 %

15 /16

Le smoky ajouré chez Marc Jacobs

Le smoky ajouré chez Marc Jacobs

Ce charbonneux aperçu chez Marc Jacobs a une particularité : il n'est pas appliqué uniformément sur toute la paupière. Le coin interne résiste face à la couleur et permet d'apporter un peu de lumière au regard. Comme si le smoky avait été ajouré.

Taux de crédibilité : 76 %

16 /16

Le dessous moucheté chez Prada

Le dessous moucheté chez Prada

Que faire de votre mascara lorsqu'il touche par accident votre dessous de l'oeil ? Le laisser bien sûr. C'est l'option émise par Prada. Qui conseille d'ailleurs de bien répartir ces tâches noires sur toute la longueur.

Taux de crédibilité : 0,5%

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.