• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Rouge à lèvres foncé : la tendance passée au crible

Le rouge à lèvres foncé selon Kim Kardashian Le rouge à lèvres foncé selon Scarlett Johansson Le rouge à lèvres foncé selon Jennifer Hudson Le rouge à lèvres foncé selon Emma Watson 14

Le rouge à lèvres foncé est devenu une tendance automnale récurrente. Qu'on l'adopte marron, rouge bordeaux, bleu, violet ou rose profond, il y a certaines erreurs à ne pas commettre et de bons réflexes à prendre. Revue des bons et mauvais gestes pour des dark lips parfaites.

LIRE LA SUITE
1 /14

Le rouge à lèvres foncé selon Kim Kardashian

Le rouge à lèvres foncé selon Kim Kardashian

Quelle surprise de voir Kim Kardashian avec un maquillage aussi réussi. C'est que la starlette nous avait habitué à des choses très simples mais aussi très chargées. Là, c'est parfait. La couleur du rouge à lèvres est en adéquation totale avec le teint et le maquillage des yeux mis en sourdine par rapport à la bouche.

La leçon à retenir : quand on porte un rouge à lèvres très foncé, on se maquille moins les yeux. Mais pas question non plus de ne rien porter, sinon gare à la mine malade.
Note artistique : 20/20

2 /14

Le rouge à lèvres foncé selon Scarlett Johansson

Le rouge à lèvres foncé selon Scarlett Johansson

Sur un teint de porcelaine, Scarlett Johansson adopte un rouge à lèvres rouge très foncé, presque marron. Problème : cela plombe totalement son teint et son maquillage des yeux, un halo doré, ne rattrape rien. C'est raté.

La leçon à retenir : on ne porte pas un rouge à lèvres foncé quand on a un teint très pâle. Soit on le rechauffe avec une poudre de soleil, soit on opte pour un rouge à lèvres clair qui ne donnera pas une mine de détérrée.
Note artistique : 3/20

3 /14

Le rouge à lèvres foncé selon Jennifer Hudson

Le rouge à lèvres foncé selon Jennifer Hudson

Teint, blush et lèvres : tout est parfaitement coordonné et assorti. Et bonne nouvelle : cette couleur de rouge à lèvres rend les dents de Jennifer Hudson, déjà étincellantes, encore plus blanches.

La leçon à retenir : Pour se permettre de porter un rouge à lèvres foncé, il faut avoir les dents blanches. Désolée pour les fumeuses.
Note artistique : 17/20

4 /14

Le rouge à lèvres foncé selon Emma Watson

Le rouge à lèvres foncé selon Emma Watson

Emma Watson adopte certes un rouge à lèvres atypique, mais pas si foncé que cela. Pour éviter de plomber son teint, elle mise sur un lipstick framboise, mais garde une certaine luminosité et pas mal de pigmentation.

La leçon à retenir : quand on a le teint clair et qu'on ne veut pas utiliser de la poudre de soleil pour rechauffer son teint, mieux vaut adopter un rouge à lèvres à la couleur très intense, mais pas trop sombre. Il faut doser !
Note artistique : 18/20

5 /14

Le rouge à lèvres foncé selon Katie Cassidy

Le rouge à lèvres foncé selon Katie Cassidy

Katie Cassidy adopte intelligemment un rouge à lèvres rouge profond. Elle rehausse son teint de poudre de soleil et mise sur un fard à paupière doré. Idéal pour accompagner un lipstick rouge qui vire au bordeaux, voire au rouge noir.

La leçon à retenir : lorsque l'on porte un rouge à lèvres rouge foncé, on ne peut pas appliquer n'importe quoi sur les yeux. On privilégie les couleurs nude ou alors un joli doré, bronze ou ambre. On évite le bleu, par exemple.
Note artistique : 16/20 (car elle a quand même un peu abusé sur la poudre de soleil).

6 /14

Le rouge à lèvres foncé selon Molly Sims

Le rouge à lèvres foncé selon Molly Sims

Avec son teint rechauffé à l'aide d'un blush rouge et un make-up des yeux plutôt light, on pourrait croire que Molly Sims a tout bon. Sauf qu'elle a commis une petite bourde : glosser ses lèvres. Si la chose a pu se faire il y a un certain temps, on préfère en ce moment les textures mates, semi-mates et éventuellement satinées. Mais plus jamais glossées !

La leçon à retenir : pour éviter de donner l'impression que l'on vient de manger goulûment une cuillère de confiture de cerises noires, on ne met pas de gloss par dessus un rouge foncé.
Note artistique : 8/20

7 /14

Le rouge à lèvres foncé selon Jane Fonda

Le rouge à lèvres foncé selon Jane Fonda

Ouh ! La tricheuse ! Jane Fonda, en manque de volume labial, s'est habilement redessiné le contour des lèvres avec un crayon, puis a posé par dessus un rouge à lèvres foncé qu'elle surmonte d'un gloss. Résultat : le maquillage est très chargé. Qui plus est, Jane a commis une erreur fatale : le contour est mal dessiné. Le côté gauche a l'air plus "carré" que le droit.

La leçon à retenir : quand on a les lèvres fines, on évite le rouge à lèvres foncé. Sinon, on triche en redessinant le contour des lèvres avec un crayon, mais de manière légère et sans accoup. Au lieu de tenter de faire son contour d'un seul trait, on le fait avec des hachures. Le résultat final sera plus naturel. On peut surmonter le rouge d'un gloss, à condition qu'on ne le pose qu'au centre des lèvres, pas sur toute la longueur (effet confiture de cerise garanti - voir page précédente).
Note artistique : 13/20
 

8 /14

Le rouge à lèvres foncé selon Julianne Hough

Le rouge à lèvres foncé selon Julianne Hough

Sur un teint parfaitement lisse, Julianne Hough reussit l'exploit de porter un rouge à lèvres rouge tomette sans poudre de soleil et avoir tout de même l'air fraîche. On aurait aimé apercevoir un petit blush dans tout cela car ce look semble très figé et pas très éclatant.

La leçon à retenir : même si l'on ne veut pas porter de poudre de soleil, il faut porter un blush, même discret, lorsque l'on souhaite porter un rouge à lèvres foncé. Cela évite d'avoir un teint façon "poupée de cire".
Note artistique : 12/20

9 /14

Le rouge à lèvres foncé selon Lily Collins

Le rouge à lèvres foncé selon Lily Collins

Sur un total look noir et gris, du maquillage à la robe, Lily Colins, nouvelle égérie Lancôme et fille de Phil (Collins, donc) parie sur un rouge à lèvres violet foncé pour donner un peu de pep's à son look. Un choix très judicieux car il permet de ne pas dénoter, mais d'apporter une touche lumineuse à son allure.

La leçon à retenir : un rouge à lèvres foncé peut tout de même rehausser un look. Il suffit de bien le choisir.
Note artistique : 18/20
 

10 /14

Le rouge à lèvres foncé selon la princesse Charlène de Monaco

Le rouge à lèvres foncé selon la princesse Charlène de Monaco

Qui mieux que la Princesse Charlène de Monaco pouvait prouver que le rouge à lèvres violet pouvait aller à tout le monde, à tout âge et en restant chic ? Le tout est d'accessoiriser ce violet correctement : teint nude, cheveux en arrière et maquillage très, très léger pour les yeux.

La leçon à retenir : Il ne faut pas avoir peur du violet. S'il est bien porté, il peut aller à tout le monde. On évite, en revanche, de le porter avec un charbonneux ou sur un teint trop clair.
Note artistique : 15/20

11 /14

Le rouge à lèvres foncé selon Taylor Swift

Le rouge à lèvres foncé selon Taylor Swift

Avec son petit carré bouclé et son oeil fardé de noir, Taylor Swift semble directement sortie des années folles. Pour une soirée, pourquoi pas. Mais au quotidien, c'est vraiment ringard.

La leçon à retenir : On évite le total look rétro. C'est has been. Pas de discussion possible.
Note artistique : 9/20

12 /14

Le rouge à lèvres foncé selon la princesse Madeleine de Suède

Le rouge à lèvres foncé selon la princesse Madeleine de Suède

La princesse Madeleine de Suède aime garder son look BCBG quoi qu'il arrive... Même quand elle adopte un rouge à lèvres violet. Du coup, tout est totalement en décalage. Les bijoux, le brushing... Rien ne va avec le lipstick violet, qui lui fait plus 90's que 16ème.

La leçon à retenir : tout ne va pas avec un rouge à lèvres foncé. Si on mise sur un look 90's et minimaliste, on reste là-dessus. Ou sur un style proche.
Note artistique : 9/20

13 /14

Le rouge à lèvres foncé selon Rihanna

Le rouge à lèvres foncé selon Rihanna

Jamais à cours d'idées quand il s'agit de surprendre, Rihanna a osé le rouge à lèvres bleu. Vu qu'il est très, très foncé, on ne trouve cela pas si choquant. Mais tout de même, à part Rihanna ou Lady Gaga, qui peut vraiment porter ça ?

La leçon à retenir : on laisse les excentricités aux célébrités.
Note artistique : 10/20

14 /14

Le rouge à lèvres foncé selon Rooney Mara

Le rouge à lèvres foncé selon Rooney Mara

Rooney Mara maîtrise à la perfection l'art du rouge à lèvres foncé. Elle rehausse son teint d'un blush abricot, plaque ses cheveux en arrière, garde un sourcil très graphique, adopte un rouge à la texture mat... Bref, tout est parfaitement maîtrisé. Bravo.

La leçon à retenir : jouons-la comme Mara !
Note artistique : 20/20

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.