• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Maquillage jaune : j’ose ?

Maquillage jaune : j’ose ? Maquillage jaune : j’ose ? Maquillage jaune : j’ose ?

C’est l’une des couleurs que l’on voit passer dans les cahiers de tendance ou sur les people. Le jaune, citron et non orangé, s’affiche sur les yeux comme on pourrait le faire avec un rose ou un brun. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

LIRE LA SUITE
1 /3

Maquillage jaune : j’ose ?

Maquillage jaune : j’ose ?

Du jaune oui, mais…

Pas question d’arborer un maquillage jaune si cela ne se voit pas. On le porte fièrement et on l’assume jusqu’au bout. Si c’est pour le fondre dans un marron ou du noir, cela ne sert à rien.
La tendance du moment est à l’over make-up, entendez par là, le maquillage à outrance. On se maquille normalement et on en rajoute une petite couche supplémentaire pour se faire un look rock, légèrement décadent.

Pour coller à cette mode, on adopte le jaune comme une couleur principale du maquillage et non comme une touche de lumière subtile.
Oui, si on le porte : façon œil charbonneux avec du noir en base, en halo ou avec une deuxième couleur jusqu’à la moitié de la paupière mobile, en eye-liner électrisant.
Non, si on le porte : sous le sourcil en touche lumière, au centre de la paupière par-dessus un marron, en petite touche dans le coin interne de l’œil.

2 /3

Maquillage jaune : j’ose ?

Maquillage jaune : j’ose ?

Le bon jaune

Premier impératif : bien choisir son jaune. Premier choix crucial : la teinte en elle-même. « Jaune » est vaste. Citron, bouton d’or, poussin, or…  Dur de se décider. Si l’on en croit la tendance, le jaune à adopter est citron, voire bouton d’or, c'est-à-dire légèrement orangé, mais pas trop. Le jaune doit être électrique et frais et ne pas être trop chaud.
L’autre choix important est celui de la texture. Le plus simple pour obtenir un résultat intense est d’utiliser un fard gras. Les fards, aux pigments parfois trop légers, sont à utiliser uniquement pour se faire un charbonneux jaune.
Le produit à adopter : painting liner : eyeliner gel « Citrine » de Shu Uemura. 23€.

3 /3

Maquillage jaune : j’ose ?

Maquillage jaune : j’ose ?

La bonne compagnie
Le jaune ne se porte pas seul (ou dans des cas extrêmes comme Solange Knowles et son maquillage graphique et excentrique). Il faut l’associer à une autre couleur plus sombre afin qu’il révèle son éclat et son aspect le plus flamboyant.
Première option : l’adopter sur un maquillage charbonneux, associé avec du noir sur la paupière mobile pour un look 80’s. Attention au look « Maya l’abeille ». Deuxième option : effet disco avec du violet ou du mauve, sa couleur complémentaire pour trancher la couleur. On peut également opter pour du bleu ou du vert. Troisième option : toutes les nuances de marron à orange. Attention à ne pas tomber dans le côté « dégradé de l’extrême » en mettant du jaune, de l’orange et du marron.
Les couleurs à éviter : Tous les tons trop pastel. Les couleurs qui accompagnent au mieux le jaune sont pures, intense et profondes.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.