• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Beauté : ce qu'on retient des défilés haute couture

Esprit "Gatsby" chez Armani Privé Sourcils intenses et tempes rosies chez Chanel Allure romantique chez Valentino La bouche paillettée chez Dior 10

Les podiums de la haute couture ont abandonné leur extravagance légendaire. Ou du moins, elle n'apparaît plus qu'en petites touches, sur une bouche pailletée ou une coiffure demesurée. Du coup, on peut plus facilement s'imaginer arborer ces mises en beauté et s'inspirer pour nos looks de soirée, de mariage et parfois même du quotidien.

LIRE LA SUITE
1 /10

Esprit "Gatsby" chez Armani Privé

Esprit "Gatsby" chez Armani Privé

Des plumes, une coiffure volumineuse mais un maquillage plutôt léger : la mise en beauté chez Armani Privé nous rappelle évidemment l'univers de Gatsby, mais dans une version plus épurée et plus chic.

On retient quoi ? La coiffure volumineuse sur un maquillage nude, bouche et regard simplement soulignés.

2 /10

Sourcils intenses et tempes rosies chez Chanel

Sourcils intenses et tempes rosies chez Chanel

Pour son défilé haute couture, la maison Chanel mise sur un look déroutant : les sourcils sont surmaquillés et les tempes marquées de fard rose. Le reste du visage est heureusement très light avec un petit trait d'eye-liner noir en ras de cil et une bouche à peine maquillée.

On retient quoi ? Le sourcil graphique, c'est essentiel pour l'équilibre du visage et très tendance. Mais inutile de le marquer autant dans la vraie vie.

3 /10

Allure romantique chez Valentino

Allure romantique chez Valentino

Entre la tresse en tour de tête, les joues bien roses et les paupières fardées de lumière, on peut dire que le look du défilé Valentino reproduit à la perfection l'image de la jeune fille en fleur. Mais pour féminiser le tout, on note le détail qui change tout, la manucure brune.

On retient quoi ? Le make-up nude, tout en lumière qui repose intégralement sur ce blush rose à croquer.

4 /10

La bouche paillettée chez Dior

La bouche paillettée chez Dior

Après nous en avoir mis plein les yeux la saison précédente avec une bouche strassée, Dior calme un peu le jeu avec cette bouche paillettée. Chaque mannequin portait une couleur différente, en adéquation avec sa carnation.

On retient quoi ? Le maquillage des yeux, étonnemment. Car on ne pourra jamais se faire une bouche comme celle-ci pour aller bosser. A part si on bosse dans un cabaret. En revanche, adopter un fard irisé sur les yeux et cercler ce dernier de noir, c'est possible.

5 /10

Regard de chat chez Jean Paul Gaultier

Regard de chat chez Jean Paul Gaultier

Pour cette saison, Jean Paul Gaultier a imaginé un défilé très félin, avec en guest Nabilla qui jouait les léopardes sexy. Si la coiffure nous laisse sans voix, le maquillage est beaucoup plus appréciable pour nous faire un vrai regard de chat.

On retient quoi ? Cet eye-liner noir appliqué en contour de la paupière qui étire le regard à la perfection.

6 /10

La coiffure bucolique chez Alexis Mabille

La coiffure bucolique chez Alexis Mabille

Alexis Mabille va plus loin que le simple fait de déposer des fleurs dans les cheveux : il y ajoute également des feuillages et des pièces végétales. Mais cela reste de bon goût. Un exploit.

On retient quoi ? Qu'on peut oser les accessoires capillaires imposants si on reste sobre côté make-up.

7 /10

Le charbonneux chez Elie Saab

Le charbonneux chez Elie Saab

Côté mise en beauté, Elie Saab mise tout sur le regard. Tout est fait pour qu'on ne voit que ça, de la coiffure plaquée au teint nude.

On retient quoi ? Une règle simple : quand on charge le regard de maquillage, on garde la main légère pour le teint, la bouche et la coiffure.

8 /10

Teint glowy chez Giambattista Valli

Teint glowy chez Giambattista Valli

Le make-up se fait light chez Giambattista Valli, pour mettre en valeur les accessoires de cheveux. Le sourcil est brossé, impeccable et la bouche bien brillante grâce à un gloss à la teinte légèrement melon.

On retient quoi ? L'esprit très lumineux du maquillage qui met simplement les traits en valeur tout est restant discret. Pour le quotidien, on poudrera tout de même la zone T car la peau brille un peu trop.

9 /10

Cils surdimensionnés chez Atelier Versace

Cils surdimensionnés chez Atelier Versace

Pleins feux sur les yeux chez Atelier Versace avec un maquillage très sobre mais un regard surligné d'une frange de faux cils très volumineuse en haut et une plus fine en bas. 

On retient quoi ? Les faux cils ça peut être cool. On peut en abuser si on reste sobre côté make-up et coiffure.

10 /10

Le chignon tresse chez Viktor & Rolf

Le chignon tresse chez Viktor & Rolf

Coiffure romantique par excellence, la tresse est particulièrement présente sur les défilés haute couture cette année. Elle regagne ainsi ses lettres de noblesse, venant courir tout autour de la tête.

On retient quoi ? Les tresses restent incontournables. Et pour qu'elles soient réussies, on n'oublie pas de libérer quelques mèches folles. Attention au côté trop lisse et à l'aspect "coiffure d'enfant"...

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.