• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Les tendances make-up du printemps 2016 à adopter dès maintenant

Les couleurs pastel L’ombré lips Le khôl bleu Le khôl noir à l’intérieur de l’œil 10

Logiquement, on devrait attendre le 20 mars 2016 pour se mettre à porter les tendances make-up de la saison. Mais comme on ne peut pas s’empêcher d’avoir toujours un train d’avance, voici les looks et détails que l’on peut adopter dès maintenant, sans avoir l’air totalement à côté de la plaque.

LIRE LA SUITE
1 /10

Les couleurs pastel

Les couleurs pastel

Les couleurs pastel seront partout le printemps prochain. On les a vues dans les collections maquillage Givenchy, Dior ou encore shu uemura. En clair, il va falloir s’y mettre. Pour l’hiver, on n’osera pas encore les arborer en halo sur la paupière (alors qu’au printemps, si) mais on se contentera de les porter en vernis à ongles ou alors un trait de liner en ras de cils. C’est plus subtil.

2 /10

L’ombré lips

L’ombré lips

Le dégradé de couleur sur les lèvres sera sur nos bouches au printemps et connaîtra son point culminant au printemps. Pour lancer cette tendance, on peut s’y mettre maintenant. Mais au lieu de jouer le dégradé entre un rouge et nos lèvres au naturel, allons-y plutôt en douceur et en subtilité en associant un rouge carmin qui se dégradera vers un corail. Ou un fuchsia qui vire en centre des lèvres vers un rose tendre. Cela permettra de vous entrainer (car la technique peut être difficile) et de vous faire la main pendant quelques semaines. Et pour avoir un résultat top, on vous conseille les nouveaux Infaillible Matte Max de L’Oréal Paris. Ultra mats et très simples à travailler. 13€.

3 /10

Le khôl bleu

Le khôl bleu

On l’a vu sur presque tous les défilés du printemps été 2016 : le bleu est la couleur clé de la saison prochaine. Le must ? Le porter en liner, sur un teint parfaitement nude. Ici, pas vraiment d’adaptation à faire. Ce look est à l'aise été comme hiver. Le produit à mettre dans sa trousse ? Le crayon 24/7 Glide-On teinte Chaos d’Urban Decay. 19 €.

4 /10

Le khôl noir à l’intérieur de l’œil

Le khôl noir à l’intérieur de l’œil

Retour des 90s oblige, certaines tendances make-up d’époque refont surface. La moins osée d’entre elles ? Le crayon khôl noir à l’intérieur de l’œil. A porter avec beaucoup de mascara et une paupière nue pour un maximum d’élégance.

5 /10

Farder sa paupière inférieure

Farder sa paupière inférieure

La tendance de l’étrange du printemps, on l’a vue lors du défilé Derek Lam. Le principe ? Appliquer son fard sur la paupière inférieure et uniquement la paupière inférieure. C’est inhabituel, mais cela a son charme. A faire avec des fards clairs, voire très clairs, sinon c’est la catastrophe.

6 /10

Les sourcils colorés

Les sourcils colorés

On vous l’accorde, cette tendance n’est pas pour tout le monde. Toujours est-il qu’elle existe. On l’a vue sur les podiums (chez Vivienne Westwood) et elle tend à prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Alors pour être avant-gardiste, prenez le premier fard crème rouge, bleu ou vert qui vous tombe sous la main et peignez vos sourcils avec.

7 /10

La touche orange

La touche orange

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la couleur orange ne se contentera plus d’habiller nos bouches cet été. Elle trouvera aussi sa place sur nos paupières ! Reste à l’accorder avec goût : si possible sur un teint frais, avec une touche marron en creux de paupières et pourquoi pas un eye-liner gris foncé. Pas noir, le contraste serait trop dur.

8 /10

Les taches de rousseur

Les taches de rousseur

Oui, les fausses taches de rousseur reviennent à la mode. On vous l’avait dit, c’est le retour des 90s et c’était une des pratiques clés de l’époque. Mais en 2016, on ne se contente pas de se faire des points bruns sur la peau. On peut oser les taches violettes, vertes, rouges… Cela s’appelle les rainbow frekles et ça cartonne déjà sur les réseaux sociaux. On prédit un peu avenir à cette tendance, surtout lors des festivals de musique.

9 /10

Le blanc

Le blanc

Du fard à paupières blanc sur les yeux, un vernis à ongles blanc… Qu’importe comment vous l’aimez, le blanc sera à l’aise sur toutes vos mises en beauté en 2016. On vous le conseille plus sur les yeux, dans un halo et avec beaucoup de mascara pour l’hiver. Le blanc sur les ongles, ce n’est pas avant le mois de mars. Ou pas en-dessous de 15 degré au soleil.

10 /10

Les paillettes

Les paillettes

Comme dans les 90s, nous allons faire briller notre regard de mille feux avec des paillettes tout l’été. Pour prendre de l’avance, on peut les adopter, mais uniquement en soirée. L’hiver accepte mal la paillette de jour. Question de luminosité.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.