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Les tendances make-up de l'hiver prochain

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Avec six mois d'avance, Glamour.com vous révèle les must du maquillage que l'on adoptera pour l'hiver 2011.

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Les tendances make-up de l'hiver 2011

Les tendances make-up de l

Vu chez 3.1 Philip Lim, le fard à paupière vert d'eau (et non vert sapin) encadre le regard dans un halo très large. Dans la vraie vie, on pourrait l'adopter... avec un poil plus de mascara.

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Chez Alberta Ferretti on applique du mascara en masse sur ses cils. Si bien qu'ils se font longs et plutôt épais. De quoi souligner le regard. Attention, si les cils sont trop longs, l'effet peut ne pas être du meilleur goût.

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Chez Alexander McQueen, une nouvelle manucure a vu le jour : la bicolore. Exit la french où seul le bout de l'ongle était d'une couleur différente. Ici, on fait moitié-moitié. Pas de jaloux.

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Chez Balmain, les maquilleurs ont concocté un nude qui donne envie du nude. Un nude joyeux, effet bonne mine avec les lèvres roses et un sourcil bien dessiné. Pour une fois, on a envie d'être nude.

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Encore un maquillage qui nous fait très envie. Un teint de porcelaine, parfait et lumineux sur une bouche rouge mat, légèrement framboise et totalement gourmande. Un look signé Carolina Herrera.
 

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Et quand on vous dit gris, on pense à un gris irisé, un peu pailleté, limite argenté. Mais brumeux et ombré comme un gris. On garde de l'intensité avec du noir qui encercle l'oeil. Un look signé Peter Philips pour Chanel.

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Chez Chloé, les maquillages ne sont jamais très prononcés. Cette saison, Charlotte Tilbury, maquilleuse en chef pour M.A.C, a osé le charbonneux très doux, couleur brun/bronze. Parfait pour les yeux bleus.

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Chez Christian Dior, le rétro est toujours à l'honneur. Cette saison, on aime ce look au teint diaphane, la bouche foncé et les sourcils très dessinés.

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Chez D&G, le maquillage joue la sobriété. C'est sur les ongles que ça se passe avecun vernis mat et flashy. D'autres mannequins portaient également un vernis jaune, toujours aussi mat.

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Chez DKNY, on n'applique pas son khôl à la légère. On l'applique selon le pli de la paupière dans un mouvement très graphique. Difficile à porter, mais y a de l'idée.

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Chez Dolce & Gabbana, on joue sur une bouche gourmande, à peine glossée et très marquée. Point d'orgue du look, point couleur en rappel sur les joues avec un blush creusé à la manière des 80's.

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 Lassé par les charbonneux ? L'hiver prochain, on libère nos paupières sans pour autant les abandonner. On leur fait porter des tons plus clairs, en halo pour souligner sans charger. Tout un art ! Un look signé Donna Karan.

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Du doré seul sur la paupière ? Chez Dries Van Noten, c'est ce que les maquilleurs ont osé. Et sur un si beau teint, ça marche.

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Chez Dsquared², on n'a peur de rien. Même pas d'en faire trop côté make-up. En même temps, si le look va avec, cela créera une superbe harmonie.

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Chez Elie Saab, on fait genre de ne pas y toucher. Oui, je suis maquillée, mais je n'ai pas passé 3 heures devant ma glace. J'ai mis mon rouge vite, directement au raisin, dans le métro même. Oui, je suis maquillée, mais pas obsédée du make-up. C'est pour ça que mon rouge n'est pas ultra appuyé. Vous voyez le genre ?

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Chez Emilio Pucci, on bouscule les habitudes. Au lieu de vous maquiller la paupière supérieure avec des tons foncés : faites le contraire. La moindre cerne sera fatale.
 

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Chez Fendi, on aime les halo et les applats de couleur. Mais attention, on ne veut pas un fard tout bête sans relief. On adopte des tons irisés pour jouer avec les effets.
 

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Chez Fendi, le rouge pour les yeux est de retour. Une tendance qui revient environ tous les 18 mois. Craquerez-vous cette fois-ci ?

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Chez Giambattista Valli, le maquillage ne charge pas le visage, il le dessine. Les poudres de contour s'allient pour creuser les joues et sculpter la machoires. Ce n'est pas du maquillage, cela va au-délà.

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Chez Gianfraco Ferré, on adapte l'esprit manga à la réalité. On se fait de grand yeux entourés de noir et aux cils XXL et on se fait des joues bien roses, comme celles d'une poupée.

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Chez Giorgio Armani, on aime le maquillage et on innove. L'eye-liner ne s'applique pas tout le long de la paupière, mais seulement en coin externe et dans un esprit graphique.

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Gucci confirme la tendance de l'hiver dernier : bouche rouge fatale, teint de porcelaine, regard nu et mascara chargé.

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Chez Hermés, on joue l'association noir sur les yeux et bouche rouge. Un duo gagnant.

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Chez Issey Miyake, peut de maquillage. Simplement une touche argent dans le coin de l'oeil.

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Peu de maquillage chez Jean Paul Gaultier mais un sourcil parfait et très fort pour souligner le regard. Chic.

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On pensait l'eye-liner turquoise réservé à l'été, on a eu tort. Comme le prouve Jil Sander.
 

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Quand on vous dit classique, on entend "technique classique". A savoir couleur clair dans le coin interne de la paupière et couleur foncée dans le coin externe. Vu chez Jil Stuart.

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Chez Lanvin, on se maquille à peine. Juste une touche de noir dans le coin externe de l'oeil pour étirer le regard.

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Chez Louis Vuitton, on n'applique pas son khôl avec des traits pleins. Non ! On lève la main de temps en temps et on dessine le regard à moitié seulement.

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Chez Marc Jacobs, le blush s'évade sur les bajoues. Un peu spécial, mais pourquoi pas ?

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Chez Matthew Williamson, les paupières et les pommettes se parent du même ton, dans les orangés, pêche.

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Chez Michael Kors, on joue avec les codes du maquillage. La paupière est-elle nue ? Oui, mais les yeux sont quand même maquillés avec un trait de khôl dans l'oeil et dégradé sur la paupière supérieure.

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Chez Missoni, on donne des airs gothiques au maquillage grâce à une bouche comme ensanglantée.

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Chez Narciso Rodriguez, le maquillage est léger. Le regard est simplement souligné grâce à un trait de khôl qui encercle l'oeil.

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Chez Nina Ricci, la bouche s'efface et se fond dans le teint pour presque disparaître.

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Chez Oscar de la Renta, le sourcil n'est pas simplement marqué, il est volontairement too much.

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Chez Prada, le maquillage s'affiche en sourdine. Le blush et le fard sont présents, mais en douceur, à peine visibles.

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Chez Proenza Schouler, le sourcil s'évade et des traits de crayons vers le haut l'ébourrifent pour le faire sortir de sa ligne.

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Chez Rag & Bone le maquillage joue la simplicité : un halo brun sur la paupière et dans l'oeil un crayon khôl noir. Un classique.

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Chez Roberto Cavalli, l'oeil se pare de couleurs, or, brun et rouge. Un vrai oiseau de nuit !

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Chez Rodarte, les paupières se parent de vouleur posées les unes sur les autres : jaune, parme et orangé.

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Chez Sonia Rykiel, la tendance pour le rouge à lèvres et le teint opalin se confirme.

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Chez Stella MacCartney, le nude se parent d'un petit trait d'eye-liner léger. De quoi habiller le regard l'air de rien.

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Non, le fluo n'est pas réservé aux lèvres et aux ongles. Chez Thakoon, il est aussi sur les paupières.

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Chez Valentino, on adopte une mine enfantine et sans blush.

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Chez Vera Wang, le make-up est imposant, surchargé et poudreux comme s'il venait d'être appliqué.

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Chez Versace, on joue la carte de la bonne mine à l'extrême avec des joues rosées très printanières.

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Chez Yves Saint Laurent, les lèvres se parent de violet. On aime moyennement (car cela rend les dents visuellement plus jaunes), mais pourquoi pas. Bouche fermée.

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